se mettre a son compte en dsp

Un problème ? Une idée ? N'hesitez pas à nous en faire part.

se mettre a son compte en dsp

Messagede simpson » 12 Déc 2009, 10:52

bonjour a tous,
tout d'abord, bravo pour votre forum qui renseigne de maniere tres claire et precise sur l'univers du dsp.
ayant lu tous les articles, je n'ai pas trouvé de reponse à la question que je me pose: au terme de la formation en dsp, peut-on pratiquer cette activité  en etant à son compte et ce, sans diplome du secteur automobile de type carrossier, mecanicien ou autre?
merci par avance de vos reponses
simpson

Re: se mettre a son compte en dsp

Messagede DentKing » 12 Déc 2009, 15:02

Bonjour à toi !

Je t'invite tout d'abord à te présenter stp.

Aucun diplome n'est exigé pour etre independant, enfin à ma connaissance.

Sinon mon avis est qu'etre independant dans le debosselage n'est pas facile. Enfin je distinguerais 2 catégories. L'independant qui se concentrera sur la grele, et l'autre qui se concentrera sur un secteur avec une clientele a se faire.

Perso si je devais etre independant ca serait pour faire de la grele, mais cela impose soit d'habiter dans une region ou la grele est reguliere, soit d'etre tout le temps en deplacement. L'autre catégorie est assez tendu car faces aux quelques grosses boites de debosselage tu ne fera pas le poids, alors si tu n'a pas de reputation ni de competences poussée, pour moi c'est tres difficile.

Et le pire c'est qu'en sortant de formation tu sera tres loin d'etre à l'aise dans le domaine, alors tu risque de te faire une mauvaise reputation rapidement et apres pour inverser la tendance......
DentKing
Administrateur du site

Messagede alex » 12 Déc 2009, 17:46

bonjour et salut a toi si mais souvenir son bon pour se mettre a son compte dans le métier de l automobile
il faut avoir un diplome type bep ou cap ,et 3 ans d expérience enfin c est ce que j ai lu mais je ne sais plus ou
après pour se mettre a son compte en sortant de formation il faut etre motivé a fond et etre sur de soi et de faire
du bon boulot certaine personne vont pratiqué une centaine d heure et peuvent très bien se débrouillés alors que
d autre n 'y arriverons probablement jamais
il faut beaucoup d entrainement
moi aussi je vais créer ma boite après la formation mais je vais instauré le dsp petit a petit dans ce que je fais le
temps de prendre confiance
donc a coté je farais du smart repair genre micro retouche peinture ,micro réparation
et du détailling type nettoyage complet,pollissage,lustrage
et bien d autre service
bonne chance pour ton projet

www.designcars.fr                      
alex

Messagede simpson » 12 Déc 2009, 20:55

merci de vos reponses, qui, je dois l'avouer, ne me rassurent pas vraiment.
pour me presenter rapidement, je suis un futur licencié qui cherche un domaine de reclassement professionnel et le dsp m'attire.
mais je prefere prendre le plus de renseignements possible afin de m'aider dans ma decision.
je reste a l'ecoute d'autres temoignages et avis.
simpson

Messagede Debosselage.re » 12 Déc 2009, 22:52

Avec une bonne formation de deux mois, des bons outils, un bon encadrement et un bon suivi, tu peux y arriver mais attention à ta reputation technique, donc si tu as encore deux mois chez toi a te ré-entrainé ou pourquoi pas commencé doucement et discretement en quantité pour soigner la qualité

Debosselage.re

Messagede simpson » 13 Déc 2009, 14:48

rebonjour a tous,
je me retrouve face a deux avis contradictoires, un qui me dit que je peux me mettre a mon compte sans diplome dans le secteur automobile, un autre qui me dit le contraire, alors que penser?
si des personnes ont deja sauté le pas, merci de me renseigner, dans la mesure ou les renseignements fournis soient fiables, car j'ai besoin d'infos exactes
merci a tous pour me renseigner
simpson

Messagede -SdC- » 13 Déc 2009, 15:49

Tu es sur un forum, et avant de réclamer quelque chose, la politesse veut que l'on se présente et que l'on créer un compte!!
Les visiteurs qui prennent et puis s'en vont ne sont pas très bien vu.

Sinon, on peut faire une cottisation pour te reverser un salaire tous les mois sans que tu fasses de recherche par toi même.
Rénovation de véhicules sur la Loire Atlantique [44]

-SdC-

Messagede Tosamdy » 13 Déc 2009, 18:53

Pour ma pars, pendant les semaines de formations ou je serais chez moi (soit 3 semaines), je vais faire mon entrainement sur des voitures et cela gratuitement pour les gens.
Même après la formation, selon mon évolution, je le ferais sans doute gratuitement aussi.

J'ai toujours l'avantage d'avoir ma place dans le garage (même si je n'attend qu'une chose, c'est de donner ma démission), j'ai au moins le salaire sur a la fin du mois.
Je pense rester là bas jusqu'en juillet afin d'avoir mes 3 ans dans un garage.

Si je me souviens bien, l'avantage d'avoir les 3 ans, c'est une question d'assurance.
Je commencerais en Micro entreprise
Tosamdy
Modérateur

Messagede vapwash » 21 Déc 2009, 18:50

Pourquoi en micro entreprise?

Dis moi Tos, il n'existe pas en france un "congés création d'entreprise"?

Dans la fonction publique je sais que oui, mais dans le privé, je ne sais pas.
vapwash
Modérateur

Messagede -SdC- » 21 Déc 2009, 19:05

L'avantage de la micro-entreprise, c'est qu'il continue d'avoir son activité principale.

Pour le congé, je ne suis pas sur pour le privé...
Rénovation de véhicules sur la Loire Atlantique [44]

-SdC-

Suivante

Retourner vers Aide et suggestions