Section pro et payante ?

Un problème ? Une idée ? N'hesitez pas à nous en faire part.

Section pro et payante ?

Messagede Debosselage.re » 24 Jan 2010, 21:24

Bonjour à tous,
Merci à Dentking pour l'information.
Il s'avère que sur un grand forum amèricain regroupant les débossleurs anglophones du monde entier, il existe, comme ici des questions et des réponses donc un échange.
La particularité sont les sections payantes pour échanger avec des personnes qui se présentent et qui payent pour une réponse précise à une question précise que vous soyez amateur ou professionnel.
Ne connaissant pas avant les forums, et étant habitué à des réseaux où les membres sont identifiables et dotés d'un minimum de correction, je viens de vivre plusieurs aventures avec des gg @ hot..., par exemple, qui m'ont occassionnés une perte de temps non soupçonnée.
Soit cela était du glanage, voir pire mais heureusement la fin de l'histoire est plus glorieuse, car des personnes désirant acquérir des outils et une connaissance technique pour en vivre aprés ont trouvés leurs bonheurs en ayant compris l'investissement réalisé, au passage, je prépare des kits de demarrage avec le minimum pour des frais de ports et de taxes moins élevés.
Je tiens à signaler qu'aprés plusieurs visites sur des forums de professions complémentaires, les débosseleurs n'ont pas une trés bonne presse, en autre par manque de diffusion d'informations.
La possibilité sur un forum de créer une section privé avec acceptation des nouveaux par les participants serait peut-être aussi une autre solution.
Je terminerai par cette information, depuis peu, ce forum est en première page de google.fr avec "debosselage".
Merci aux visiteurs, membres, modérateur et administrateur pour cette lecture.

Debosselage.re

Re: Section pro et payante ?

Messagede DentKing » 24 Jan 2010, 21:41

Salut à toi !

Effectivement ce forum americain www.doording.com pour ne pas le citer, fonctionne tres bien, avec enormement d'echange. Contrairement à celui-ci, il regroupe une bonne partie de professionel, qui s'entraide ou aide les amateurs. Pour le moment ici, il n'y a que peu de professionnel, mais essentiellement des curieux. Je suis en train de voir avec eux comment ils ont gérés le probleme au debut, mais apparement la section payante aurait permis de ne pas "effrayer" les pros qui ont payés eux pour acquerir le savoir. Bref je reflechis dessus, comme tu le sais surement, car ce forum est presque unilateral curieux-amateurs, avec trop peu de pros. Donc on en arrive a vite faire le tour. J'ai meme vu sur d'autres forums des commentaires pas tres elogieux sur ce forum. Il est peut etre temps de voir ce qui ne va pas, et peut etre envisager des modifications pour pouvoir attirer les pros a s'inscrire, mais surtout a echanger.

Pour ton info sur google, par contre chez moi helas, je ne le trouve absolument pas en premiere page avec "debosselage" ;) L'ancien oui lol. C'est sur que le referencement est a améliorer, il me manque juste en ce moment du temps pour m'y plonger et aussi des connaissances dans le domaine.
DentKing
Administrateur du site

Retourner vers Aide et suggestions