Merci à Dentking pour l'information.
Il s'avère que sur un grand forum amèricain regroupant les débossleurs anglophones du monde entier, il existe, comme ici des questions et des réponses donc un échange.
La particularité sont les sections payantes pour échanger avec des personnes qui se présentent et qui payent pour une réponse précise à une question précise que vous soyez amateur ou professionnel.
Ne connaissant pas avant les forums, et étant habitué à des réseaux où les membres sont identifiables et dotés d'un minimum de correction, je viens de vivre plusieurs aventures avec des gg @ hot..., par exemple, qui m'ont occassionnés une perte de temps non soupçonnée.
Soit cela était du glanage, voir pire mais heureusement la fin de l'histoire est plus glorieuse, car des personnes désirant acquérir des outils et une connaissance technique pour en vivre aprés ont trouvés leurs bonheurs en ayant compris l'investissement réalisé, au passage, je prépare des kits de demarrage avec le minimum pour des frais de ports et de taxes moins élevés.
Je tiens à signaler qu'aprés plusieurs visites sur des forums de professions complémentaires, les débosseleurs n'ont pas une trés bonne presse, en autre par manque de diffusion d'informations.
La possibilité sur un forum de créer une section privé avec acceptation des nouveaux par les participants serait peut-être aussi une autre solution.
Je terminerai par cette information, depuis peu, ce forum est en première page de google.fr avec "debosselage".
Merci aux visiteurs, membres, modérateur et administrateur pour cette lecture.

News