Les GPS

Ici on parle de tout et de rien.

Les GPS

Messagede Tosamdy » 31 Oct 2009, 23:58

Voila, durant 8 ans, j'avais ma boite de vente de GPS Mobile, donc si vous avez besoins de renseignements sur les GPS (surtout les Tom Tom)...

Pour les Radars, pose, support, etc...

Pour info, si vous souhaitez un avertisseur de radar (si vous avez déjà un fixe dans la voiture), le meilleur, c'est l'Inforad K1 (en plus c'est le moins cher)

Pour un GPS, le meilleur, c'est le Tom Tom One, mais le V1, qui à dans le 3 ans (donc bien sur que d'occas).
Il est même possible de le mettre en fixe (ce que j'ai fais dans ma voiture), car il est facile de séparer les éléments (HP, tête GPS, alim et écran)
Tosamdy
Modérateur

Re: Les GPS

Messagede vapwash » 01 Nov 2009, 14:11

Non moi question Gps ça va.  

Par contre, j'ai un gps intégré dans une 407 sw. C'est poste rt3, gps, écran couleur, téléphone, etc etc.

Il y a une fonction vidéo, avec Connectique dans la boite à gants, pour relier dvd, jeux etc.

Le problème est que "sécurité routière" oblige, dès que le véhicule roule, la vidéo se stoppe.

Je comprends le pourquoi, mais sachant que l'on vends (que j'ai d'ailleurs) des lecteurs dvd portables pour mettre dans les voitures, je trouve cela vraiment hypocrite.

Il y a t-il une solution pour enlever cette "sécurité" ? t'es au courant ?
vapwash
Modérateur

Messagede Tosamdy » 01 Nov 2009, 21:22

Il n'y a pas de solution "d'origine"

La seul possibilité, serait de débrancher "l'info vitesse" du RT3
Car, c'est lorsque la vitesse dépasse les 10Km/h le RT3 se met en sécurité

Par contre, si tu retire l'info vitesse, le GPS ne fonctionnera plus sous les tunnels
Tosamdy
Modérateur

Messagede DentKing » 01 Nov 2009, 21:26

Il n'existe pas des cable comme sur les bmw pour desactiver ce genre de contrainte ? (à moins que ce cable ne fasse justement ce que tu disais Tosamdy, dans ce cas là j'ai rien dis )
DentKing
Administrateur du site

Messagede vapwash » 01 Nov 2009, 22:22

Tosamdy a écrit:
Par contre, si tu retire l'info vitesse, le GPS ne fonctionnera plus sous les tunnels

T'es sur de ton coup là?  Que dans les tunnels? Parce que çà c'est pas grave du tout. Le tunnel le plus long que j'emprunte  doit bien faire dans les 10 m de long. On appelle çà un pont.

Non plus sérieusement, ce qui me fais peur, c'est que maintenant, avec leur put... d'électronique, pour un oui pour un non, tu as des messages et des bips d'erreurs de partout.

Il n'y a pas une solution par le software?
vapwash
Modérateur

Messagede Tosamdy » 01 Nov 2009, 23:08

Ok, sur Paname, les tunnels, nous en avons pas mal...
Il y a aussi le variation du son du poste que tu pers (le son qui monte selon ta vitesse)

Non, normalement, il n'y pas de risque a retirer l'info vitesse au RT3
Puis si la voiture "plante", débranche la batterie pendant 5Mn, c'est comme un reset

Oui Dent, c'est la même chose, c'est le fil de l'info vitesse

Par le soft, oui ca doit être possible aussi, mais, il faut connaitre un Peugeot qui maitrise bien la valise peugeot (ca risque d'être dur a trouver) et aussi qu'il soit ok pour le faire.
Tosamdy
Modérateur

Messagede djer » 06 Nov 2009, 00:58

j'en profite alors, que penses tu du coyote?
djer

Messagede DentKing » 06 Nov 2009, 09:57

Perso j'ai le Coyote depuis 8 mois, et meme si je trouve que la fiabilité des infos s'est degradé depuis l'arrivée de l'iCoyote (pour iphone gratuit pour le moment) ca m'a quand meme sauvé pas mal de fois et donc rentabilisé à mort.
DentKing
Administrateur du site

Messagede Tosamdy » 10 Nov 2009, 13:07

Le Coyote, c'est une drôle de bestiole ça...

Je les connais depuis leurs début il y a dans les 5 ans et bon, c'est toujours pareil (sauf la distribution qui a la base ne devait pas être faite ailleurs que chez eux)

Il faut qu'un "pigeons" passe devant toi pour que le gps te le signal...
Si tu est le pigeons, que personne n'est passé avant toi, tu n'a plus qu'a faire un beau sourire...

Surtout que les poulets ne reste jamais longtemps a la même place

Pour moi, c'est toujours une arnaque, car sur un GPS mobile, tu peux parfaitement mettre les zones de radars mobiles (gratuitement ou avoir une très bonne base, pour 15Euros par an)
Tosamdy
Modérateur

Messagede DentKing » 10 Nov 2009, 15:01

L'utilisant quasi quotidiennement je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Certes si tu n'a pas d'eclaireurs devant toi il ne fait rien de plus qu'un avertisseur de radar normal, mais la plupart du temps sur autoroute et nationale tu as des eclaireurs devant toi. A partir du moment ou tu en as plusieurs, que le Coyote te dis que le plus proche est a 2km devant toi, tu sais que tu a une bonne marge de sécurité et que tu peux te faire plaisir en limitant les risques.

Le risque zero n'existe pas (avec des detecteurs non plus de toutes facons), mais cela permet de limiter enormement les risques, et je peux te dire que moi il m'a sauvé plus d'une fois des jumelles et autres flash de break.

Pour ce qui est des zones de radar mobiles, si tu parles bien des zones à risques, je n'aime pas trop ça, car il y en a beaucoup trop, autant rouler toujours à 130 dans ce cas là. Et puis cela n'empeche pas non plus de se faire a un endroit non risqué et là tu l'a bien comme il faut.
DentKing
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Au café du commerce