Logo

Ici on parle de tout et de rien.

Logo

Messagede Tosamdy » 14 Fév 2010, 20:18

Je suis en train de me chercher un logo.

Je viens de faire celui ci

Il est osé, dans le but de marquer, je veux que ma carte se démarque des autres

Qu'en pensez vous ?
Tosamdy
Modérateur

Re: Logo

Messagede -SdC- » 14 Fév 2010, 23:10

Pour être oser, il l'est.
Je n'accroche pas trop par contre.
Il conviendrait bien pour du débosselage sur les bateaux
Rénovation de véhicules sur la Loire Atlantique [44]

-SdC-

Messagede McGeer » 15 Fév 2010, 01:50

Le gros problème, c'est que la majorité des gens, ne savent même pas quels sont les outils que les débosseleurs utilises !

Leur réaction sera "mais c'est quoi ce zouave avec une tête de mort", ca risque des les effrayer

C'est très difficile de démontrer par un logo, le débosselage. c'est bien pour cela que la plus par des boites trouves un jeu de mots à la place.

Sinon pourquoi pas un triangle avec une demi voiture vue de face, et une cadie qui frappe la portiere ? style panneaux routier gravillons ?
McGeer

Messagede Tosamdy » 15 Fév 2010, 10:42

Oui, c'est pour cela que j'avais celui ci aussi

Mais bin un texte en logo, c'est pas souvent visible...
Tosamdy
Modérateur

Messagede Tosamdy » 15 Fév 2010, 14:27

L'idée du cadie est pas mal

Je vais la travailler
Tosamdy
Modérateur

Messagede Debosselage.re » 15 Fév 2010, 18:14

Je pense qu'il est impossible de faire passer un message direct à ta clientèle de particulier en terme de logo car il n'y a que le puristes et professionnels pour comprendrent.
Donc un gros 2 avec par dessus bosselage ou daybosselage ou De Bosselage (à l'ancienne), ou ...
Affirme toi dans ton logo fixe, car animé il ne passera partout, et surtout fais dans l'unique et simple, régionalement parlant.
Cherche des mots clés, car dans ce que tu présente "L'assaut des bosses", désolé mais tu es deja trop loin, fais simple debosselage38, sans le connaitre, est un exemple à vie réservé pour lui, départementalement parlant, si il a bien acheter son nom de domaine et le renouveler chaque année !
Qu'est ce que tapent les gens comme requêtes dans google ou autre : debosselage quoi ? t'habites ou ? ville, canton, région ! GEOLOCALISE !
Si tu travaille à Bordeaux, appele toi Debosselage Bordeaux ou l'inverse, DB ou BD :)
Si tu cherche une pizza à Bordeaux tu tapes quoi ? Pizza ou pizza france ou pizza bordeaux ?
Ton référenceur préféré
Debosselage.re

Messagede McGeer » 15 Fév 2010, 19:45

Franchement ajouter bordeaux au nom de domaine ou a la société n'apporte rien !

A partir du moment ou ton référencement "bordeaux" sur ton site est correct, lorsqu'une personnes tapera Debosselage bordeaux, le moteur de recherche feras sont boulot.

Maintenant, c'est tjs utiles de le renseigner sur les pubs "ban, stickers, et autres"
McGeer

Messagede Debosselage.re » 15 Fév 2010, 20:32

Oui, mais tout dépend des DNS Google (centrale de calculs géolocalisées) qui t'entoure et de celui qui recherche, donc en visible ou en caché, il faut parlé la langue des différents moteurs de recherche, avec leurs spécificité, mais la c'est un autre histoire ;)
Il s'agit bien de mots clés qualifiés et ciblés, donc remplace Debosselage Bordeaux par Debosselage 33, dans le LOGO et le nom, à terme, dans le temps, cela donne quoi, car il y aura qu'une seule personne à possséder ce nom dans ce département, à vie et revendable, tout comme la hiérarchie, plus ou mons respecté, des .com, .org, .net, .fr, ...
Ceci est valable pour un référencement gratuit alors que pour un payant c'est encore autre chose.
Plus c'est simple, mieux c'est.
Alors M. Tosamdy : Debosselage95 ou 76 dans ton logo, sans oublié que dans 10 ans les numéros de départements seront une reconnaissance d'expérience puisque datant d'un époque antérieure.
Nou retrouv
Debosselage.re

Messagede alex » 15 Fév 2010, 21:50

niveau originalité il est super

mais niveau visu pour le client sa peut porter a confusion

www.designcars.fr                      
alex

Messagede McGeer » 15 Fév 2010, 22:17

Va faloir que tu m'expliques deux ou trois choses.

tout depend des DNS de Google >>>> que veux tu dires par la ? Que Google n'aurait pas pas le DNS du site dans leur base de donnée ?

centrale de calculs géolocalisées
>>> centrale de calculs=Data center, Mais datacenter géolocalisées j'ai jamais enttendu parler de ca !

Puis je pensais que les DNS etait stocké par les moteurs de recherche et les providers, dans leur datacenter ainssi que dans DC des principaux nœuds !

Penses-tu vraiment que lorsque tu vas taper debosselage 33 dans google, tu as auras plus de résultat sur un debosseleur "sur bordeaux" en ajoutant simplemant 33 dans un nom de domaine ! curieux de voir ca jamais vu un MR dissocier les lettres d'un Nom de domaine.

et encore moin dans un LOGO ! "mais je ne parle que niveau web.

Quant a la hiérarchie des extensions de domaine,  c'est fini depuis 10 ans tout ca !

Et je ne vois pas ce que tu pourras retirer d'une revente d'un nom de domaine, si tu fais référence a MP3.com qui a effectivement ete racheter pour plusieurs million, le dernier en date qui a voulu revendre le nom de domaine acheté en prévoyance d'une revente n'a rien gagné, ils ont simplement annulé le contrat de "location"

Quel est la différence entre un référencement gratuit et payant ???? hormis que le payant sera mieux ciblé et que la société qui se chargeras de référencer les mots clefs aupres de plus de MR

Je ne comprend pas non plus en quoi le numéro de département sera une référence. vont t-ils disparaitre ?
McGeer

Suivante

Retourner vers Au café du commerce