Votre avis sur mes bosses!

Le débosselage sans peinture en général.

Votre avis sur mes bosses!

Messagede coolweb » 14 Mar 2010, 02:38

Bonjour,

Voilà, j'ai mon Alfa qui est cabossée, malheureusement, étant étudiant, je n'ai pas trop les moyens de me payer un DSP pro, encore moins un carrossier, jusqu'à présent je faisais avec, mais là j'en ai marre de la voir comme celà!

J'ai commencé à lire les messages sur le forum et d'après ce que j'ai compris mes bosses ne sont pas super bien placées!! :(

L'arrète n'a pas l'air vraiment pliée...

Je me tate à essayer de rattraper un peu le problème pour que celà soit moins voyant ou alors mettre un peu d'argent de coté pour prendre un DSP expérimenté! Car j'ai un peu peur peur de faire pire que mieux vu que j'y connais rien DSP et que je ne suis pas équipé!

J'ai démonte toute les garnitures à l'intérieur (quelle galère!!) et l'accès à la tole par l'intérieur est bon, il y a de la place, et rien qu'en appuyant à la main l'enfoncement sous l'arrète revient dans sa position à peu près normale mais par contre dès que je lache, il reprend sa position cabossée!!

Voici une photo qui montre bien le problème! D'ailleurs je n'avais pas remarqué que la portière était aussi touchée, en pratique ça ne se voit presque pas!

Voilà, si vous pouviez me donner un petit avis sur ces enfoncements & bosses, quelles techniques pourrais-je utiliser, et si vous pensez que celà est faisable par quelqu'un qui ne connait pas le DSP! Je sais bien que je n'aurais pas un résultat parfait mais si j'arrive atténuer celà, je serais content!
coolweb

Re: Votre avis sur mes bosses!

Messagede Tosamdy » 14 Mar 2010, 10:05

Pour moi cette bosse a déjà été travaillé
Et pas du tout comme il faut... (on dirait qu'au millieu de l'aile, il y a un point haut)
A mon avis, c'est un carrossie qui a sortis ca a l'arrache...)

Pour moi cette bosse ne sera pas possible a refaire a 100%

Alors les autres, votre avs
Tosamdy
Modérateur

Messagede coolweb » 14 Mar 2010, 11:23

Hello,

J'ai acheté la voiture comme celà, c'est en effet possible que la bosse ait été travaillée à l'arrache vu le peu d'entretien que cette voiture a eu! En tout cas, les garnitures n'avaient jamais été démontées.

En fait toute la partie au dessus de l' arrète ce sont des bosses et en dessous de l'arrète, un creux!
coolweb

Messagede DentKing » 14 Mar 2010, 12:52

C'est toujours difficile de vraiment se rendre compte en photo mais les partie trop hautes me paraissent plus etre des cotes, couronnes ou le mot que vous voulez (bref le gonflement du a l'impact). C'est pas une bosse facile car il y a pas mal de partie differentes des cotes tout ca et qu'elle ne fait pas que quelques cm, mais par contre ca m'a l'air bien faisable.

En ce qui te concerne, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais arranger cette bosse. Comme tu l'a si bien dis, malheureusement en essayant de vouloir l'arranger tu va surement l'empirer, et apres quand tu va vouloir l'emener chez un pro il risquera de te la refuser ou alors de ne pas avoir un tes bon resultat car tu l'aura deja touché. Bref je te deconseille d'y toucher et d'economiser. Apres tu devrais pouvoir trouver des mecs qui te la feront pour pas cher a mon avis.
DentKing
Administrateur du site

Messagede coolweb » 14 Mar 2010, 19:35

oki merci pour l'avis, quand j'ai vu que l'enfoncement du bas revenait plutot bien à la main juste en poussant (sauf le petit coin à droite), je me suis dit cool, ça revient plutot bien grâce à "l'effet mémoire"

Mais au final le résultat aurait été moyen car ce qui se voit le plus en fait ce sont les petites bosses au dessus de l'arrète et elles ont l'air plus difficile à faire bouger!

J'ai vu une video ou le mec utilise une sorte de gros crayon à mine pour rentrer les bosses, mais apparament il faut le coup de main et je ne sais pas si n'importe quel tube avec une pointe au bout aurait fait l'affaire lol
coolweb

Messagede coolweb » 22 Mar 2010, 19:13

bon finalement je crois que je vais le faire moi même vu que maintenant j'ai démonté la garniture...

Car je l'ai montré à tosandy qui me dit que le résultat risque d'être moyen et j'ai envoyé la photo à 2-3 dsp que j'avais trouvé dans le coin, l'un m'a dit que ça ne l'interessait pas, l'autre m'a dit que c'était faisable mais il était cher!

j'ai vu le kit sur ebay avec un pseudo peker et le système à ventouse et le pistolet à glue pour 15 euros on verra bien!
coolweb

Messagede Tosamdy » 22 Mar 2010, 19:51

C'est surtout un bon peker qui va te falloir

Car tu as un point haut de presque 2cm de large sur 10 de long...

Bon courage
Tosamdy
Modérateur

Messagede alex » 22 Mar 2010, 22:10

moi perso je ne me lancerai pas sur un taf comme ca
je donnerai plutot ca a un carrossier

www.designcars.fr                      
alex

Messagede coolweb » 22 Mar 2010, 23:05

alex a écrit:moi perso je ne me lancerai pas sur un taf comme ca
je donnerai plutot ca a un carrossier

pas du tout dans mes moyens :)
coolweb

Messagede coolweb » 04 Mai 2010, 22:57

Bon j'ai reçu le kit sur ebay, vu le prix, ça ne coutait rien et ça me fait un pisotler à glue, je voulais surtout le peker, mais il a l'air merdique...

j'ai reussi a supprimer l'enfoncement du bas sauf que j'ai créé un petit point haut avec l'outil avec lequel j'ai fait levier, dans l'angle :D (mais dans l'ensemble c'est mieux qu'avant :) )

J'espère qu'après un bon polissage un peu agressif l'ensemble sera bien attenué, je vais en profiter pour lui faire un gros nettoyage de la carrosserie!

Par contre pour le haut je ne sais pas du tout comment m'y prendre, vous auriez quelques conseils? Juste besoin d'un peker? je dois d'abord taper sur l'extremités en me raprochant du point le plus haut de la bosse?

merci!
coolweb

Retourner vers Débosselage Sans Peinture (DSP)