Système glue puller

Le débosselage sans peinture en général.

Système glue puller

Messagede vapwash » 23 Oct 2009, 19:47

J'ai ce système pour traction par collage.

J'arrive a avoir un résultat correct PARFOIS.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les règles de bases de cet outils, comment s'y prendre, a faire, a ne pas faire, ...... sur petits et grands dommages, par où commencer, enfin tout quoi.  :(  :(

Oui, il est livré avec un manuel, mais alors vraiment vraiment succinct, il ne sert à rien.

Et oui, je vois la tête de certains, ce n'est pas du DSP çà.  :lol:  :lol:  :lol:

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien, que ce soir, je me couche un peu moins con.
vapwash
Modérateur

Re: Système glue puller

Messagede Exocet24 » 23 Oct 2009, 19:48

déja vu.... mouaip...
pour la maniabilité et l'ergonomie j ai pas été trés convaincu surtout quand c est sur une surface courbe...
sinon pour les trucs à pas faire,comme tout les systemes glue puller éviter de tirer trop fort sur une peinture aftermarket  ;)
je te dirais d investir dans la pince,le marteau à inertie et de bons plugs.
combien tu l as payer?
si tu veux de la colle qui assure la noire de chez class est vraiment bien.
j ai commander de la jaune de chez dentcraft je tiendrais au courant.
Exocet24

Messagede vapwash » 23 Oct 2009, 19:49

En fait je l'ai acheté sans jamais l'avoir vu "en vrai". Je voulais voir ce que ça donné.  :D

400 € ht sur le net. En france. :(
Pour la colle, c'est effectivement livré avec des bâtons noirs.

Apres franchement ça l'ai vaut pas. Si vous voulez le faire, un peu de bricole et hop, le tour est joué.

Si il y en a qui veulent des photos "gros plans" pour le réaliser c'est sans problème.

Le pistolet livré avec (gaz) est bien dans l'esprit, car pas de fil de branchement, mais il vaut rien.
Du coup j'ai trouvé la solution :

J'ai coupé des "rondelles" de colle.  Puis recoupé en "fromages" (style trivial poursuite) et le tout dans une boite, pour gagner du temps.
   Je prend un morceau de colle, sur le plug, et un coup de décapeur thermique. En 3 s la colle est prête.

J'ai parfois des résultats nickels, au 1er  coup, sans savoir pourquoi,  et parfois t'arrive à rien.  (j'ai du loupé un épisode) :roll:

C'est peut-être une question de positionnement des plugs.

Et peut-être aussi une question de plugs, qui sont pas phénoménaux. (2 plats + 2 bombés)  :suspect:
vapwash
Modérateur

Messagede Exocet24 » 23 Oct 2009, 19:50

on se fait tous avoir en commençant..  :roll:
400roro pour ça,ça fais mal..
comme je t ai déja dit sur le systeme glue puller,c est un bon complément qui est vraiment efficace avec un travail à la tige.
ensuite le résultat juste avec ce systeme c est trés aléatoire.. la colle a ses limites.
Exocet24

Messagede diablotin59600 » 23 Oct 2009, 19:59

je connais le produit, il est pas mal efficace sur des petites surfaces ou la tole est assez rigide et inaccessible avec de simples barres comme les arc de pavillon ou certain bas de caisse. J'en ai demandé un au boulot mais pour le deuxieme constructeur mondiale qui fait comme 90 miliard de benef par an, 400 euros c'est trop cher.  enfin, si quelqu'un en vends un d'occase je suis preneur
diablotin59600

Messagede vapwash » 23 Oct 2009, 20:00

Franchement, dès que possible je mettrais des photos explicites.

C'est vraiment très simple de conception et ne doit pas couter plus que quelques dizaines d'euros. C'est pas la peine de l'acheter.
Il suffit d'acheter les bâtons de colle et les plugs.
vapwash
Modérateur

Retourner vers Débosselage Sans Peinture (DSP)