ETUDE DE MARCHE

Les formations en débosselage sans peinture.

ETUDE DE MARCHE

Messagede lag222 » 20 Déc 2012, 19:55

SALUT à TOUS

je suis du MAINE ET LOIRE et je suis en cours d'etude de marche.
j'aurais souhaiter interwiever un debosseleur qui bien sur ne serait pas de la region .
je recherche un "collegue",qui ce situe dans une zone ou il y a une grande ville ,comme angers et qui prospect a 40 km autour.
mon questionnaire ne prendrait que 15 à 20 mn par telephone.
je souhaite confronter mon projet à des professionnel ,vous seul pourrez repondre a mes questions.
par avance merci a tous pour vos reponses.
repondez moi par MP MERCI
lag222

Re: ETUDE DE MARCHE

Messagede lag222 » 21 Déc 2012, 21:07

je vois que ca vous laisse dubitatif
les questions en gros c'est pour savoir quelle est votre clientele,le nb de kilometres que vous faites dans l'année,
vos prestations de service.
je ne veux pas savoir votre CA ,je sais que ca ne se fait pas.
merci les gars
lag222

Messagede DentKing » 21 Déc 2012, 23:57

Désolé je ne peux pas t'aider ca je ne suis pas du tout représentatif de la majorité des débosseleurs. Cela dit je comprends ta démarche et j’espère que tu trouvera quelqu'un pour t'aider.
DentKing
Administrateur du site

Messagede Tosamdy » 22 Déc 2012, 11:07

Tu aura du mal a avoir ce type de renseignements, car, ils ne te seront pas vraiment utile, car d'une région a une autre, cela n'a rien a voir...

Les prix ne sont pas les mêmes d'une ville a une autre
Les déplacements ne sont pas aussi facile d'une ville a une autre.
C'est selon, si tu veux faire du VO/VN ou grêle

Ca dépend beaucoup de toi aussi, ton sens des affaires (si tu sais trouver des clients ou pas, gérer une boite, etc...)

Et le principal, c'est surtout de voir si dans ton coin il y a du monde ou pas (débosseleurs et clients)

Puis, aussi, je pense que les autres débosseleurs sont comme moi, nous avons des appels réguliers, par des gens qui veulent des renseignements pour se mettre a leur compte...
Perso, je ne répond plus a ces appels (désolé, mais, c'est comme la pub, ca va 5 mn...)
Tosamdy
Modérateur

Messagede Débosseleur » 22 Déc 2012, 16:41

Oublie le questionnaire et concentre toi avec "quel type de clientèle que tu recherches".

L'information est ton meilleur allié regarde le lien suivant et tu trouveras Comment réussir dans ce domaine.
Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique et Cosmétique Auto à domicile en Paris IDF, 91, Essonne, 77, Seine et Marne,94, Val de Marne
Prix Débosselage Sans Peinture & Prix Detailing Auto
Débosseleur

Messagede lag222 » 22 Déc 2012, 23:31

merci les gars
mon MIX MARKETING est fait. je sais quelle est ma clientelle les tarifs approximatifs....
je connais ma cocurrence. je veux faire principalement du dsp ,vo ,vn, particuliers.
Un peu de dégrêlage en partenariat avec la boite ou je vais faire ma formation.
je souhaite surtout faire une moyenne de vos renseignement pour pouvoir calculer
mon budjet previsionnel
merci
lag222

Messagede Tosamdy » 23 Déc 2012, 12:34

Fait attention, tu commence mal...

Comme dans tout les domaine, tu ne pourra pas tous faire (VO, VN, Particulier et grêle)...
Il faut choisir un domaine et bien le faire.

Puis, pour la grêle par ta formation, oublis, c'est tout simplement un beau discourt marketing
Vu les prix de nos jours et la concurrence avec l'Europe de l'Est, il y a déjà très peut de chance qu'ils aient assez de boulot pour eux (donc, toi tu risque d'attendre longtemps), soit, il te prendrons une commission et tu n'aura plus rien a la fin (entre le déplacement, logement bouffe, etc...)
Si tu veux faire de la grêle, c'est comme le reste, c'est a toi de la trouver

Pour le budget, j'ai fais un post pour (tu compte grand mini 15000 Euros, sans parler de plusieurs mois sans salaire)
Tosamdy
Modérateur

Messagede Débosseleur » 23 Déc 2012, 19:12

Je ne suis pas du même avis que Tosamdy mais je comprendre son point de vue critique du secteur.

Pour simplifier le calcul de ton budget prévisionnel le mieux c'est de le maintenir le plus minimaliste possible au début.

Ton premier calcul doit contenir le suivant :

1 : Le investissement et tes ressources
a; Tu dois calculer combien tu veut investir initialement dans la entreprise par rapport a tes économies.
b; Tu vais te appliquer à ton activité a temps plein ou comme complément d'un autre activité dans le même secteur ?
c; Tu dois choisir le bon moment pour laisser tomber ton patron actuel ! (pas tout suit) il faut que tu as des ressources suffisants pour te maintenir pendent les premières 6 mois > 1 an après la formation.

2 : La formation, l'outillage et tes dépenses
a; La formation doit inclure trois choses très importantes, 1° quels outils sont les plus importants pour une débutant, 2° la utilisation des outils et l'accès à la bosse, 3° comment réussir dans le domaine du DSP.
b; Regarde le lien suivant pour savoir un peu plus sur le Le guide rapide des outils et accessoires DSP.
c; Les dépenses doivent rester dans le minimum possible au début. "Initialement tu besoin de 4 outils pour les panneaux, 1 néon de lecture 12V, 4 accessoires différents et normalement seulement après 6 mois de pratiquer les bases vous besoin de acheter des outres outils."
d; Divers dépenses (voiture, assurances, mutuelle, etc...)

3 : Les achats immédiats et calcul de ton budget mensuel
a; Une fois que tu à bien étudié et choisi le formateur et les outils essentiels pour pratiquer à la maison après ta formation tu dois te investir dans le étude pour démarcher de ton entreprise.
b; Dans les premières mois tu vais te précipiter a acheter plein de outils, accessoires et équipement parce que le "pro formateur" te conseillé ! fait attention au plus important initialement à ton budget !
c; Parce que tu ne vais tout suit trouver des clientes habituels tu doit économiser. Certaines déplacements ne sont pas nécessaires hors prospection et démarche de ton entreprise (utilise les contacts email et téléphone initialement avant de te déplacer chez un de tes clientes vo ,vn ou particuliers.

Tosamdy tu peut approfondir ton commentaire de "Comme dans tout les domaine, tu ne pourra pas tous faire (VO, VN, Particulier et grêle)...
Il faut choisir un domaine et bien le faire." Je pas bien compris et je sais que tu te répète fréquemment.

Je pense que tu voulais dire "Comme dans tout les domaines si tu n'a pas les compétences pour tous faire il faut choisir et se adapter a une type de client et a une prestation spécifique et bien le faire."

Initialement je pas investi 15000€ donc je pense que c'est une estimatif généralisé. Je suis curieuse de voir ton post Tosamdy.
Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique et Cosmétique Auto à domicile en Paris IDF, 91, Essonne, 77, Seine et Marne,94, Val de Marne
Débosseleur

Messagede Tosamdy » 24 Déc 2012, 11:30

Debosseleur, mon post est en post it dans le forum formation (tu as même poster dedans)

Lorsque je dis que tu ne peux pas tout faire, c'est tout simplement, si tu pars en grêle, les clients VO/VN et particulier, vont chercher un autre debosseleur car tu ne sera pas là.
puis bon, même niveau travail, entre des bosses de grêle et coup de porte ou autre, ce n'est pas tout a fait la même chose (et comme toujours, plus tu en fait, meilleur tu est)

Perso, je ne ferais pas peindre une voiture a un gars qui fait la peinture, mais aussi la mécanique professionnellement (même si tout les peintres ont une base de mécanique)

Après, c'est comme les gouts et les couleurs, c'est chacun sont avis

Mais de mon côté aussi, je ne suis pas vraiment de ton avis lorsque tu dis :
- faire du DSP en complément, je ne connais pas de débosseleur qui font ca en complément, car, il faut garder la main (j'ai connais même 2 carrossiers qui ont fait la formation, investis dans le matos, mais au bout de 6 mois, arrêté le DSP, car ils ne pratiquaient pas assez...)
- je ne vois pas non plus comment s’entrainer en travailler ailleurs (c'est pas le soir ou le WE que tu peux le faire l’entrainement dans de bonne condition), perso, j'ai quitté mon patron le lendemain de ma formation pour m’entrainer plusieurs mois (sans salaire bien sur)

Pour l'outillage, ce n'est pas a la sortie de formation que tu sais ce que tu peux avoir besoin, car tu n'y connais rien (si tu as travaillé sur 15 éléments différent, c'est le grand maxi).
Sauf si tu ne veux t’entrainer que sur 3/4 éléments (donc oui tu aura besoin que de quelques outils, mais pour moi l’entrainement, c'est justement de faire sur le plus de panneau différent, donc, il faut plus que 4 outils (sur ce point, je suis de l'avis des formateurs)

Puis surtout, si tu est trop juste en budget, pour moi, le risque est encore plus grand.
Car, tu as peut de chance, de gagner de l'argent 'pour vivre' rapidement, et si tu est trop juste, tu va tout de suite prendre le peut d'argent que tu aura gagner pour vivre au dépend de ta boite.

Pour les 15000 de base, c'est ce que j'ai mis, et encore, je n'ai pas eu de salaire pendant 6 mois du faire que je m’entrainais bien sur sans faire payer
Tosamdy
Modérateur

Messagede Débosseleur » 25 Déc 2012, 21:17

Bien vue Tosamdy les-formations/topic669.html

Le principe de notre métier est faire nous clients économiser et de maintenir leur voiture d'origine.

Le but de notre métier est de savoir Comment réussir dans notre domaine Débosselage Sans Peinture.
Débosseleur

Suivante

Retourner vers Les formations