frabrication lampe sur trepied a moindre frais(29.45e)

Parlons matos.

frabrication lampe sur trepied a moindre frais(29.45e)

Messagede christ1664 » 25 Jan 2010, 19:59

Bonjoure a tous, je suis nouveau sur ce forum et  je voulais vous faire part de la fabrication d'une lampe dont , je me sert lorsque je pratique le dsp. Tous d 'abord achat d 'un trepied pour halogene de chantier reglable en hauteur de 60 cm à 1.60 environ prix 13.5e chez un brico depot , une applique neon de 18watts etanche d' une longeur de 62 cm ( speciale garage ,cours, etc...)prix 12euros , et une rallonge de 3 metre avec embout male femelle 2.80 euros( avec prise de terre). Une fois que vous avez tous ca il ny a plus qu'a monter cela., et a crée un support pour le neon ( tres facile car le trepied et conçue pour recevoire un axe de petit diametre ) . couper la partie femelle de la rallonge puis la brancher dans le boitier du neon (celui ci dois etre equiper d' un manchon etanche pour le passage de la rallonge) ensuite a chacun sa conception. Etant moi meme carrossier peintre depuis plusieur année (11 ans), je vous assure que niveau tarif cette lampe defi toute concurrence, d'autre part j' ai trouvais un petit malliet sympa embout plastic diametre environ -2cm prix 6.5 euros permer de frapper directement sur la peinture, biensure avec moderation( sur www.outilluc.be voir sur ebay)  . si vous avez des questions n ' hesiter pas a me contacter je mettrai des photo plus tards.
christ1664

Re: frabrication lampe sur trepied a moindre frais(29.45e)

Messagede McGeer » 25 Jan 2010, 20:57

c'est bien sympa de nous faire partager ton astuce!
Tu as bien de la chance de trouver les accessoires utiles a ta fabrications, et en plus a ce prix !
Nous en Belgique,  tu ne trouverais déjà pas un pied de spot halogène dans un brico

Sinon en liens utiles, les cols de cygne "LOC-LINE", sont vendu en france par la société KOPAL a cette adresse http://www.locline.fr/fr/locline.asp

reste a trouver une ventouse a pompe avec un pas de vis.

McGeer

Messagede alex » 26 Jan 2010, 22:43

ce serait intéréssant d'avoir des photo de ta fabrication je suis moi aussi un grand fan de l'auto-consruction
alex

Messagede christ1664 » 27 Jan 2010, 00:25

salut, je pense mettre des photos bientot, car moi et l 'ordi ,a bientot.
christ1664

Retourner vers Les outils