Mes outils

Parlons matos.

Mes outils

Messagede CG Déboss » 14 Fév 2010, 13:17

Kit Exeltools :Kit pro2 , étudié et fabriqué en France (région Centre) , Brevet Déposé , garanti à vie , excellente prise en main , beau matériel, possibilité de commander et de completer  au détail en ligne :www.exeltools.com
Prix : 2200 TTC avec 20% de rem déduite car formation effectuée chez Exelcar .

Commande  USA (Dentcraft):

Support capot réglable :

Sangles a cliquet pour attacher le capot sur le support (x5) , 4 tetes de requins (pour pousser dans les renforts) , un sac gonflable (pour écarter les panneaux) , un kit de percage (fraises) , une pompe de secours pour fixer le petit board .

Un tabouret à roulette ( je l'ai trouvé sympa ,lol)

Le grand board : il ne faut pas oublier qu'aux USA il est équipé en 110 V . Dès que je l'ai reçu , j'ai acheté une rampe à 2 néons 2x36W , 220 V  (25 TTC chez Castorama  ), j'ai viré les tubes blanc et remplacés par des PHILIPS 827 36W (plus jaunes , sinons gare aux yeux , 16 TTC la paire ) , la plaque plexi est blanche , découpée sur mesure (elle m'a été offerte par Design Passion , Bourges) et la bande noire dégradée adhésive à été réalisée sur ordinateur  par un sérigraphe local.(6 TTC) et enfin un cable avec  prise 220V (3TTC chez Castorama)

Désolé , la bande noire ne rend pas bien avec mon appareil photo  quand le board est allumé .

Total commande USA : 789 TTC

ATTENTION aux frais de douanes et aux frais bancaires !!! Je ne pourrais pas vous les détailler car nous avions fais une commande groupée par  notre ami Design Passion à Bourges , à cette heure , il se bat encore avec son banquier à cause des frais  , je crois qu'on ne l'y reprendra plu , lol  

Lustrage : Perceuse sans fil (113 TTC)
                   Polish 3M vert , polish 3M jaune , 2 mousses vertes , 2 mousses jaunes , 1 interface scratch , papier à poncer adhésif  2000 rond , une petite cale à poncer cylindrique caoutchouc  , 1 boite de trysac 3000 et chiffons de lustrage (243TTC)

Pince Wurth pour ventouses : 218 HT

www.cg-deboss.com Montauban-Toulouse
CG Déboss

Re: Mes outils

Messagede McGeer » 14 Fév 2010, 15:01

L'ultrafina de 3M avec son pad ne serais vraiment pas du superflu !

Car meme si c'est pour récupérer un wetsanding, le fastcut est tres bien, mais bonjour les holos avec la visseuse en guise de polisseuse.
McGeer

Messagede CG Déboss » 14 Fév 2010, 15:16

McGeer a écrit:L'ultrafina de 3M avec son pad ne serais vraiment pas du superflu !

Car meme si c'est pour récupérer un wetsanding, le fastcut est tres bien, mais bonjour les holos avec la visseuse en guise de polisseuse.

Oui tu fais bien de le signaler , je vais m'en occuper , en meme temps , en débosselage moins tu utilise ces produits  plus ça voudra dire que les bosses poussées sont parfaites , mais là c'est sur , il faudra plus d'expérience , lol .

Donc il me faut ça :

et ça :

Et pour la lustreuse tu préconise quoi McGeer ?

CG Déboss

Messagede -SdC- » 14 Fév 2010, 15:38

Une orbital sera très bien pour le travail que tu auras à faire.
Je peux te conseiller la Kestrel Das6
Rénovation de véhicules sur la Loire Atlantique [44]

-SdC-

Messagede McGeer » 14 Fév 2010, 15:41

Oui c'est bien celui-la !
c'est surtout que le fastcut, qui est un compound, crée des hologrammes lorsqu'on le travail.
Il faut donc un polish très fin que l'ont dois bien travailler pour les supprimer, et avoir une finition parfaite.

Pour ce qui est de la polisseuse, cela dépend du prix que tu veux mettre !

Si tu n'as pas trop le budget pour l'instant, tu as la kestrel sur shinerama http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-SIM180

Sinon tu as la Rupes LH18EN a 300€ et sinon makita la 9227cb a plus de 350€, et les FLEX.

Te faudra aussi un plateau ="backingplate" pour les mousses="PAD"

Je te conseil le 3M

la tu peux en trouver dans n'importe quel shop de piece auto ou sur shinerama.
McGeer

Messagede McGeer » 14 Fév 2010, 15:42

-SDC-, une orbital est limite pour récupérer un wetsanding .
McGeer

Messagede CG Déboss » 14 Fév 2010, 15:44

ah ben merci les gars , c parfait ça !

CG Déboss

Messagede -SdC- » 14 Fév 2010, 15:45

La rupes et la makita sont des rotatives, pour eviter tous danger et comme ce sera seulement pour ravoir les traces laisser par les outils, il faut mieux qu'il prenne une orbital.
Enfin, c'est mon avis.

-SdC-

Messagede -SdC- » 14 Fév 2010, 15:47

McGeer a écrit:-SDC-, une orbital est limite pour récupérer un wetsanding .

Il mettra un peu plus de temps. Il passera à la rotative lorsqu'il aura bien pris la polisseuse en main

-SdC-

Messagede McGeer » 14 Fév 2010, 16:04

En faite, les débosseleurs font du wetsanding, pour casser les pics des couronnes qui peuvent rester lors d'une réparation.

c'est clair qu'il faut faire tres attention avec une rotative, mais pour rattraper un wetsanding fait au disque mirka a la main c'est indisspensable.
McGeer

Suivante

Retourner vers Les outils