• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Je vais me lancer

Le débosselage sans peinture en général.
Luxury Sedan

Je vais me lancer

Postpar Luxury Sedan » 04 août 2013, 13:06

Bonjour,
non je ne suis pas un concurrent de plus mais adepte du detailing que je pratique uniquement sur mes voitures (Cf ma présentation), je vais me tester aussi sur le débosselage car j'ai la "chance" d'avoir une épouse dont la voiture attire les bosses et son dernier séjour chez un débosseleur remonte au moi de mai pour une aile.
Depuis c'est une porte qui a été enfoncée.
L'estimation des dégâts à la louche est de 400 € chez un carrossier, 250 € chez un débosseleur et 80 € si je trouve une porte de la bonne couleur à la casse.
Je vais donc m'orienter à terme vers la dernière solution mais en attendant, je vais pouvoir utiliser sa porte comme terrain de jeu dans la mesure ou elle est tellement amochée que cela ne pourra être que moins pire.
Financièrement l'achat du matériel de débosselage n'est pas la meilleur solution mais cela me permettra de faire moi même le dimanche sans devoir piquer la voiture de ma femme quand elle en a besoin.

Voici le lien vers le Kit de débosselage que j'ai acheté et quelques photos de la porte.
Image

Image

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Re: Je vais me lancer

Postpar Tosamdy » 04 août 2013, 19:26

250 Euros en DSP Image
Ton débosseleur te prend pour un pigeon Image

Vu la bosse, tu as aucune chance de faire quelque chose dessus. sauf te dégouter du DSP
C'est comme si pour débuter la peinture, tu prenais une limousine pour faire une peinture complète...
[CENTER]Image[/CENTER]

Luxury Sedan

Postpar Luxury Sedan » 04 août 2013, 20:33

Ah bon ? Tu peux m'éclairer un peu sur plusieurs points :
- Si 250 € c'est excessif, le tarif "conventionnel" serait plus proche de ?

- Quand tu dis que j'ai aucune chance c'est que éventuellement la barre de renfort a pliée et que mon futur matériel est trop amateur pour cela ?
Merci

Tosamdy
Modérateur

Postpar Tosamdy » 04 août 2013, 22:21

C'est clair, maintenant, c'est mon avis (je suis pas le moins cher, ni le plus cher, je pense être dans la moyenne).
Je ne sais pas dans quel coins tu est, mais, demande a un autre débosseleur le prix...

Pour le renfort, il suffit de voir si la tôle est collé dessus ou pas (puis si la vitre descend bien).
Ce n'est pas non plus le matos qui me fait peur Image

tu me donne, la meilleur cabine de peinture, et le meilleur pistolet, même si j'ai quelques notions de peinture, je ne peindrais jamais ma voiture Image

C'est un conseil, que je te donne, si tu commence a travailler ta porte, tu va la massacrer, et après, un débosseleur, ne pourra rien faire...
Si tu veux tenter du DSP, prend une tôle a la casse, et une barre pas cher...
[CENTER]Image[/CENTER]

laurent19

Postpar laurent19 » 07 août 2013, 19:51

a la colle tu n'auras pas les angles sup et inf, ni la rainure qui part jusque sous la poignée, un simple démontage garnitures coup de pied par l'interieur te ramenera l'ensemble, mais ensuite te faudra une barre et du métier pour ramener proprement tout les contours, et ça y en a...!!

Luxury Sedan

Postpar Luxury Sedan » 07 août 2013, 20:31

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Il est probable si tous ce goupille bien (je croise les doigts) que je récupère une porte complète pour 30 € ce qui est financièrement la meilleure solution.
La porte actuelle n'est pas rattrapable à 100 % mais je ne parle pas que de DSP, la baguette est fendue et il y a aussi des petites griffes profondes nécessitant des retouches peintures.

Concernant un devis concurrent j'ai pour l'instant abandonné car en regardant le site d'un des membres du forum, j'ai cru comprendre que le prix est en fonction de la taille de la bosse et donc je suis tombé dans la case 200 €.
Si mon opportunité de changement de porte tombe à l'eau, je ferais faire un autre devis si un honorable membre du forum intervient près de Disney.

Concernant le fait de faire moi-même, si la porte est remplacée, l'ancienne deviendra mon terrain de jeu.
Je m'oriente plus vers la colle (non pas pour la sniffer) mais parce que peut être à tort je pense que c'est plus facile et je pense qu'à la barre je vais transformer ma porte en crépis. Second avantage de la colle, pas de démontage des garnitures de porte car les attaches en plastiques me rappellent des mauvais souvenirs !

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 08 août 2013, 15:59

Essaie si tu veux ta porte mais franchement, c'est comme si pour ta première leçon de piano, tu t'attaquais tout de suite a une symphonie de Beethoven sans même connaitre le solfege.

Effectivement le mieux est de prendre un élément de carrosserie (porte capot aile etc), de tres bien le fixer et de le "marteler" de petit poc que tu t'amusera a redresser. Meme si ca sera loin d’être facile, ca aura le mérite d’être un tant soit peu accessible.
Image

Tosamdy
Modérateur

Postpar Tosamdy » 08 août 2013, 18:36

Oui, change la porte.

Car, tu veux faire le DSP, mais tu ne t'ai même pas renseigné avant sur la pratique.
Pour un porte, il ne faut pas dégarnir, mais tout simplement passer entre le joint et la vitre Image
[CENTER]Image[/CENTER]

Luxury Sedan

Postpar Luxury Sedan » 08 août 2013, 22:08

Euh... la suggestion du dégarnissage venait de Laurent19.

Depuis 2007 que je fais débosseler mes voitures et que je regarde, je n'ai jamais vue de dégarnissage pour une portière.
Dégarnissage pour une aile arrière de voiture avec coffre.
Débosselage à la colle pour les parties "inaccessibles" : pavillon...

Mais j'ai compris la leçon, je commencerai par faire mes gammes.

laurent19

Postpar laurent19 » 09 août 2013, 13:41

le dégarnissage-coup de pied n'est pas vraiment du dsp, c'était juste pour dire que tant qu'à faire de ne pas finir la bosse autant faire simple et efficace..et puis ça a au moins l'avantage de ne pas piocher avec une canne, chose que tu risques fortement de réussir à faire si tu passes par la vitre.

Retourner vers « Débosselage Sans Peinture (DSP) »