• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Le guide rapide des outils et accessoires DSP

Parlons matos.
Avatar du membre
Débosseleur
Posts : 269
Enregistré le : 23 janv. 2012, 14:07
Nom : Gomes
Prénom : Robert
Ville : Atelier de Débosselage Sans Peinture et Detailing Automobile à Paris 75 Ile De France
Contact :

Le guide rapide des outils et accessoires DSP

Postpar Débosseleur » 07 mars 2012, 10:56

Pour commencer je voudrais dire merci à vous touts qui suivent mes posts. Mes posts sont seulement mon avis et sont pas une règle générale de ce domaine parce que il y à pas de règles. J’aime bien partager mes connaissances avec les Techniciens du DSP, Detailers Professionnels ou Spécialistes du RA mais aussi et très important à toutes les personnes qui veulent apprendre quelque chose tous les jours.

Aujourd’hui les outils sont fabriques par des entreprises spécifiques qui connaitre le savoir faire du DSP, les études des matières, poids, ergonomie et les formes des outils sont en constamment développement de façon que les outils augment là efficacité du technicien en se adaptent plus facilement à là utilisation de chaque outil individuel qui sont conçus pour être utilisé sur les différents éléments (panneaux) des voitures.

Vous pouvais acheter une variété d’outils DSP spécifiquement fabriqués pour les différents budgets. Il y des très nombreuses marques différents mais avant tout il faut savoir choisir les outils pour rapport à votre méthode de travailler.

Peut-être vous être en train de penser quelle est les principales différences entre les fabricantes des outils DSP? La première différence est qu'il y des fabricants que tien une histoire de plusieurs années dans l'industrie de la fabrication d'outils DSP, la deuxième différence est que il y a des fabricants qui créent les tendances et il y des fabricants qui copient les idées et improvisent, la troisième différence est la matière qui est utilisé, la quatrième différence est le prix de leurs outils et finalement la cinquième différence est le service à la clientèle.

Pour commencer l’ergonomie des outils est importante. Un bonne outil ergonomique est un outil que vous n’avons pas besoin de positionner le outil entre les doigts en différents manières pour pouvoir manipuler l’outil. Les outils les plus ergonomiques ont les poignées en métal, et principalement avec une forme cylindrique ou en forme de T ou U (ouvert ou fermé) ou avec une poignée rotative. Le confort d’un outil est important mais le plus important est que l’outil ne fatigue pas les muscles antagonistes de l'avant-bras pour rapport au positionnement du corps et là utilisation des outils.

Là composition du métal utilisé en la fabrication (carbone, chrome, nickel, tungstène, vanadium) et le traitement thermique peut changer les caractéristiques du métal de façon que l'alliage du métal devient plus malléable, flexible ou rigide et certaines entreprises ont développé leurs propres normes spécifiques de fabrication. Certaines fabricantes utilise une finition chrome ou ils trempent l’outil en huile pour donner une finition plus fonce (anthracite) et certaines fabricants préfèrent une finition brut, mat, ou thermolaqué.

Là majorité des fabricantes fabrique leurs outils avec les embouts interchangeables de différentes formes. Vous avais les embouts de rechange en métal, plastic et en caoutchouc qui permette le technicien augmenter là rapidité de son travail.

Les outils et accessoires principales de DSP sont les suivantes:

Outils;
Crochètes – Pour: portes
Barres – Pour: aile, capot, hayon, pavillon
Tiges à main – Pour: aile, capot, hayon, portes, pavillon
Queues de requin – Pour: aile, capot, hayon, portes, pavillon
Marteau à inertie – Pour: débosseler les bosses en tirant vers l'extérieur avec les ventouses
Pince à Débosseler – Pour: débosseler les bosses (diamètre maxi 40mm) en tirant vers l'extérieur avec les ventouses

Accessoires;
Ventouses
Pistolet a colle
Bâtons de colle
Pecker – Pour: aplanir les pics
Néon de lecture – Pour: lire les panneaux
Marteau – Pour: aplanir les cotes et pour taper le pecker
Protecteur de vitre – Pour: protéger les vitres des rayures
Écarteur de vitre – Pour: écarter un passage entre vitre et l'arrière du panneau

Si vous et débutant vous devrais savoir que vous ne pas besoin de acheter un kit (débutant) d’un marque spécifique pour se entrainer dans les premières 3 mois et vous peut acheter des outils et accessoires des différents marques selon votre progresse de votre apprentissage des bases DSP. Initialement vous besoin de 4 outils pour les panneaux, 1 néon de lecture 12V, 4 accessoires différents et normalement seulement après 6 mois de pratiquer les bases vous besoin de acheter des outres outils. Une fois que vous avais bien apprise les bases vous commencez à crier votre propre méthode de travailler et les outils que vous choisissez à ce moment vous donnent là possibilité de pouvoir accéder les bosses sur les endroits plus compliqués. Je expliquée ça parce que se votre motivation tombe et vous envie de désister au moins vous n’avais pas gaspillé un montant d’argent exorbitante. C’est une situation important et ça arrive souvent en tant que débutant.
Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique Automobile à Paris 75
Image
Facebook : https://www.facebook.com/debosselageetdetailing

Retourner vers « Les outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login