• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

débosseler un portière

Parlons matos.
pierrotori

débosseler un portière

Postpar pierrotori » 07 sept. 2012, 22:05

Bonjour
comme je l'ai dis dans ma présentation, je voudrais débosseler des coups de portières sur une portière
j'ai lu pas mal d'article sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider sur un outil à acheter et sur quel site ?
Pouvez vous m'aiguiller pour ce type de réparation dsp
Merci d'avance
Pierrotori

Debosselage38

Re: débosseler un portière

Postpar Debosselage38 » 08 sept. 2012, 08:41

salut , le débosselage sans peinture est un métier ..

appel un débosseleur de ton coin qu'il te le fasse , sinon tu va devoir payer pour la faire repeindre ...
╔► -------------------------------------------
╟► http://www.debosselage38.com/
╟►--------------------------------------------

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 08 sept. 2012, 09:05

Bonjour,

C'est clair que s'il suffisait juste de l'outil, je vois pas pourquoi on passerai des semaines, et des mois en formations. Pour moi tu risque seulement d'empirer tes coups sur les portes et apres t'aura beaucoup plus de mal pour trouver un debosseleur qui acceptera de te les enlever.
Image

pierrotori

Postpar pierrotori » 08 sept. 2012, 14:20

je vous remercie pour vos remarques mais, j'ai bien commpris que certaines bosses, il fallait mieux pas y toucher au risque de ne pas pouvoir les récupérer

Mais sur des marques de portières et étant bricoleur je ne vois pas pourquoi je n'y arriverait pas!

On peut se découvrir une passion dans ce domaine surtout quand on est passisoné de voiture propre, chacun connait ses limites
Après celui qui n'essaie pas ne sera jamais comment ca marche, je pensais trouver de l'aide sur l'outil approprié à ma demande ainsi qu'un site, en fin de l'aide surtout sur un forum, c'est son but

A+
Pierrotori

bosseur

Postpar bosseur » 08 sept. 2012, 19:46

Je m'étais trompé d'endroit pour la réponse mais ellerejoint celles des collègues:

Faire de l'inititiation sur les portières, je croie que l'ambition est une qualité, mais il y a des limites qunad même. Si tu t'y prends bien, tu vas peut être atténuer les défauts, mais pas plus, si tu t'y prends mal, tu vas au mieux casser la vitre !!!!!

Le débosselage est un métier pas un passe temps, te viendrait il à l'idée de t'initier à la peinture en repeignant ton véhicule, je ne pense pas, et bioen le débosselage, c'est la même chose.

Bn courage

pierrotori

Postpar pierrotori » 09 sept. 2012, 09:46

DentKing a écrit :Bonjour,

C'est clair que s'il suffisait juste de l'outil, je vois pas pourquoi on passerai des semaines, et des mois en formations. Pour moi tu risque seulement d'empirer tes coups sur les portes et apres t'aura beaucoup plus de mal pour trouver un debosseleur qui acceptera de te les enlever.

je demande juste un peu d'aide, quand je lis votre discours j'ai l'impression quand demandant des infos sur ce type de travail je vais prendre ton boulot. Comme tu le fais remarquer il faut surement des formations et de la pratique. Je pense que avant de faire ce travail tu as essayé aussi.

je n'ose même pas demander par quoi il faut commencer dans ce cas ?

il y a un diction qui dit et moi je m'en inspire
Vis comme si tu devais mourir demain, Apprends comme si tu devais vivre toujours

A+
Pierrotori

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 09 sept. 2012, 11:28

Peut etre ai je mal compris. Tu dis sur "une portiere", j'ai pensé a la portiere de ta voiture et j'ai effectivement du mal a concevoir qu'un debutant puisse s'entrainer, faire ses debuts, sur la porte de sa voiture. Par contre s'il s'agit d'une portiere prise par exemple dans une casse, alors je n'ai rien dis Image
Image

pierrotori

Postpar pierrotori » 09 sept. 2012, 18:18

J'ai en effet une portière pour m'entrainer ce qui est idéal, il y a bien plein de site de donné sur ce forum, mais je ne sais pas sur quel site acheter cet outil pour commencer mon débosselage

laurent19

Postpar laurent19 » 09 sept. 2012, 20:04

En gros te faut le protege vitre en nylon, le néon, puis la "virgule", courte ou longue suivant la hauteur des bosses sur la porte, et là tu as déjà gagné 300 euros en outils de qualité. Donc si ça ne te recule pas lance toi, mais sache que même avec une formation le boulot est dur!

pierrotori

Postpar pierrotori » 09 sept. 2012, 20:20

merci Laurent19 pour cette première réponse, tu me conseilles quel site pour acheter cette "virgule" courte par exemple ?

Retourner vers « Les outils »