• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

FORMATION d'un futur Débosseleur

Les formations en débosselage sans peinture.
DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Re: FORMATION d'un futur Débosseleur

Postpar DentKing » 10 avr. 2010, 12:28

Je serai mal placé pour te repondre car j'ai été formé en interne et j'ai donc forcement commencé direct pour des client pro mais je n'ai pas créé ma boite.
Image

Hiphouser

Postpar Hiphouser » 18 déc. 2010, 12:48

Je viens de lire ton sujet.

Je suis nouveau ici, je ne pensai pas que le fongecif pouvait financer l'intégralité de ta formation! Image

C'est une bonne chose que passé 40 ans, on peux encore espérer se reconvertir de cette manière.

Tu es installé depuis longtemps? ça tourne bien ton affaire?

Bonne continuation!

Cordialement.
Hiphouser

Debosselage 01

Postpar Debosselage 01 » 23 déc. 2010, 10:48

[FONT=Arial][HIGHLIGHT=#002060][HIGHLIGHT=#ffffff][HIGHLIGHT=#c6d9f0][HIGHLIGHT=#dbeef3]Je suis toujours en auto-entrepreneur depuis le mois de mai 2010, étant donné que je travaille le week-end (2x12) dans ma première activité il me reste toute la semaine, pour faire de la prospection et des interventions. [/HIGHLIGHT][/HIGHLIGHT][/HIGHLIGHT][/HIGHLIGHT][/FONT][HIGHLIGHT=#002060][HIGHLIGHT=#ffffff][HIGHLIGHT=#c6d9f0][FONT=Arial][HIGHLIGHT=#dbeef3]Mon activité de débosselage se mais en place peu a peu, mais il y a déjà pas mal de débosseleurs déjà présent, de plus tu arrive avec très peu d’expérience, il faut faire tes preuves, s’est toujours une question de prix aux panneaux afin de te faire travailler moins chère que le débosseleur qui est déjà en place.
Si tu baisse le prix tu prends la place, mais tu travaille pour des cacahouètes et tu casse le marché du débosselage.
Donc pas facile, mais avec le temps les choses avance sans avoir à me mettre la concurrence a dos.[/HIGHLIGHT] [/FONT][/HIGHLIGHT][/HIGHLIGHT]
[/HIGHLIGHT]

Retourner vers « Les formations »