• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

recherche une bonne formation

Les formations en débosselage sans peinture.
toony14

recherche une bonne formation

Postpar toony14 » 11 mars 2010, 19:42

cela fais quelque temps que je regarde et que je lis votre forum et la j'ai décidé de m 'inscrire.
je suis mecano depuis 16 ans,et j'ai envie de me reconvertir dans le dsp car je trouve cette technique vraiment incomparable par rapport
au travail traditionnel.ca n'a que du positif.et moi j aime le travail bien fait
seul probleme :je suis a la recherche d'un bon centre de formation,pret de chez moi ,mais ils ne courent pas les rues!!!Image enfin des bon centre je veux dire!
j'habite dans le calvados (14) entre pont l'éveque et lisieux.
j'ai bien contacté form'deboss a ouilly le vicomte 10 kms de chez moi,mais il ne veulent pas me prendre pour me former car il me dise que je suis un potentiel concurent!(je ne sait pas si ils ont le droit de me refuser???)
ils font de la formation et du dsp.
c'est pourquoi je fais appel a tous :si vous me connaissez un bon centre faite le moi savoir ca serait super sympa au sinon il va faloir que je m'exile!
merci a vous et a bientot sur ce forum.

ju

Re: recherche une bonne formation

Postpar ju » 11 mars 2010, 22:50

slt je suis egalement a la recherche d une bonne formation et j ai beaucoup de mal a faire le tri dans ce qui et dit
serait il possible ex:de classer les lieux de fomation par qualite de fomation donné
ou quelle sont les basses indispensables dans une formation et le nombre d heure mini conseilé

j essaye de me faire financer par le fongecif et je doit fournir un lieu de formation si quelqu un peu me conseiler merci

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 12 mars 2010, 14:52

Il y a tout en haut un annuaire non exhaustif des centres de formations. Nous ne les connaissons pas tous.

Pour ce qui est de la qualité des centres il faut lire les avis que l'on peut trouver sur ce forum, il n'y a pas mieux. Apres s'il n'y a pas d'avis c'est juste que personne n'y est allé et donc nous ne pouvons trop te dire de ce qu'il en est reellement.

Bonne continuation dans tes recherches.
Image

platon

Postpar platon » 16 mars 2010, 21:37

Bonsoir je me demandais s il y avait des formations as evité sous peine de foirer son aventure dsp merci.

Eric57

Postpar Eric57 » 22 févr. 2011, 10:40

Salut,

Est-ce que quelqu'un connais des adresses pour une formation à l'étranger? Même en Angleterre je me débrouille un peu avec la langue.
Merci,

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 22 févr. 2011, 11:25

Platon, c'est pas parce que tu fait une formation que t'est sur de "reussir"

Toutes les formations, c'est surtout la technique, mais après, il faut beaucoup de pratique avant de travailler.
Puis, il y a le plus important, c'est de trouver les clients, ca, aucun centre ne va te les donner Image
En clair, outre la formation, il y a la "gestion" d'une entreprise

Donc, a mon avis, les chances de reussite ou de te louper, vienne plus de toi que du centre
[CENTER]Image[/CENTER]

main d'or

Postpar main d'or » 06 mars 2011, 21:23

Bonjour, a tous,
Les centres de formations commencent de plus en plus a voir le jour, mais attention il y a beaucoup de débutants qui se proclament formateurs, ils sont suivit une formation de base et font en sorte d'obtenir le fameux numéro pour exercer.
Il faut se renseigner sur l'expérience du formateur et il doit être bon pédagogue, on peut-être le meilleur du monde, mais si on ne sais pas transmettre son savoir, il y aura problème de transmission du métier.

Bon courage dans ta recherche.

Retourner vers « Les formations »