• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

DVD de formation ?

Les formations en débosselage sans peinture.
Abalapolish

DVD de formation ?

Postpar Abalapolish » 29 janv. 2012, 17:15

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un ou des DVD de formation ? Y'en a plein Ebay mais j'ai pas confiance.

D'avance merci.

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Re: DVD de formation ?

Postpar Tosamdy » 29 janv. 2012, 20:33

Rêve pas les DVD "formation" d'ebay, comme partout ne sont que des "démo"...

Ce n'est pas avec un dvd que tu pourra apprendre Image
[CENTER]Image[/CENTER]

Abalapolish

Postpar Abalapolish » 29 janv. 2012, 23:16

Bonjour.

Bah je crois que le seul moyen ça vas être de me trouver un élément de carrosserie et de pratiquer, et pratiquer et pratiquer jusqu'a c'que mort s'en suive ! J'me rendrai bien compte de mes erreurs.

Merci pour ta contribution.

bosseur

Postpar bosseur » 30 janv. 2012, 08:54

Le problème c'est que sans formation, mais vraie formation, tu verras tes erreurs, mais ne saura jamais comment les empêcher. Je le dis et le redis, le débosselage est un métier manuel et artisanal à pat entière, et de ce fait il nécessite, comme tous ces métiers, un vrai apprentissage avec un maître d'apprentissage, arrêtez tous de croire que notre métier est un simple passe-temps, c'est manqué de respect aux professionnels du métier!!!!!

Dave_
Ville : Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Postpar Dave_ » 30 janv. 2012, 10:13

Je pense que chacun peut apprendre le DSP à sa manière, mais dans tous les cas, c'est une tâche de longue haleine, on ne devient pas débosseleur en quelques heures de pratique. Il est nécessaire de passer du temps à apprendre pour devenir compétent, comme dans la plupart des métiers manuels, finalement.
Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Abalapolish

Postpar Abalapolish » 31 janv. 2012, 01:18

Bonjour.

Métier manuelle, métier manuel...: c'est toi qui l'dit Image !

Comme si les mains travaillaient toutes seul !

Prend de la farine, de l'eau, du sel et de la levure et essaie de me faire une bonne baguette rustique et tu vas te rendre compte du coté savoir et savoir faire qu'on occulte quand on dénigre certains métiers en leur collant une étiquette de "métier manuel". les maheureux s’arrêtent à ce qui leur est visible : des mains qui bougent, mains elle sont bien commandées et coordonnées par un cerveau qui les corrige et s'adapte mieux que tous les ordinateurs de la Naza réunis !

Sinon je pense pas que ce soit pas plus sérieux qu'un passe temps. Hé oui : combien exercent en amateur des activité de loisir qui sont de vrais métier exercer par des professionnels ?

Je resterai un amateur loin de pouvoir rivaliser avec vous Image !

bosseur

Postpar bosseur » 31 janv. 2012, 22:29

On ne s'est peut être pas compris mais pour moi dire d'un métier qu'il est manuel et artisanal est tout sauf du dénigrement !!!!!

Retourner vers « Les formations »