• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Création entreprise, sans diplôme automobile?

Les formations en débosselage sans peinture.
Exocet248

Re: Création entreprise, sans diplôme automobile?

Postpar Exocet248 » 05 mai 2012, 00:49

Le débat est interessant voilà où je voulais en venir, je suis conscient que tout le monde a le droit de travailler et c'est tout à fait normal.

Mais pas dans n'importe quel sens, les grosses sociétés tel que Dent ...d ou Car ..g emplois peut-etre des boulangers mais ils les forment pour les garder....

la formation n'est plus la meme quand c'est pour un particulier qui fait sa formation en quelques heures et repart chez lui, la tete pleine de reves...

Je suis comme tout le monde,j'ai commencer c'est certain.
J'ai peind des voitures pendant 10ans avant de commencer, et ça fait maintenant 5 ans que je "vis" du DSP.

Je ne suis passer par aucun centre,j'ai appris avec des techs étrangers qui sont rester 6 mois dans le garage où je travaillais et on ne m'a pas lacher avant de savoir pousser une bosse correctement.
ensuite j'ai acheter mes outils et j'ai continuer à travailler le soir au fond de mon garage,avant de m'installer à mon compte.

Aujourd'hui, j'ai traverser l'atlantique pour aller vivre et travailler en Amerique du nord et continuer d'évoluer dans ce métier car la France offre beaucoup moins de possibilité qu'avant à cause de cette saturation,du prix du panneau ridicule des impots,rsi....

Je veux juste faire prendre conscience qu'il y a un réel problème avec le DSP en France, trop de gens vendent ce métier.
Voyez la situation actuelle et essayez de voir dans 5ans.

Arriver à en vivre à l'heure actuelle devient dur pour les gars du métier alors pour les débutants....

Twister

Postpar Twister » 05 mai 2012, 05:35

Debosselage38 a écrit : je ne pense pas qu'un diplôme de mécano d'avion aura les moyen de monter sa boite , imagine l'inverse :

je suis débosseleur , je vais monter une société de mécanique d'avion ??

Image

Je répète ma question: pourquoi est-ce que un mécano de voiture est une personne plus adapté à devenir DSP, qu'un mécano avion ou moto??? Le mécano voiture sais mieux travailler sur la carrosserie que les 2 autres? Je ne pense pas....
Honnêtement, je ne comprends pas ces commentaires.... ce n'est pas que je parle de qqn qui était coiffeur, pharmacien ou boulanger...

Et pour répondre déjà à votre question, si, on peut commencer une entreprise (individuelle) en tant que mécano avion, ce n'est pas si rare que vous pensez.

En tout case, mercredi prochaine, on a RV auprès de la CCI.

Cordialement, Twister

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 05 mai 2012, 09:43

Comme tout le monde te l'a bien dit, il faut un diplome auto, mais ta situation est assez spécifique donc tu fais bien de prendre rdv à la CCI.

Si c'est bon rien effectivement n'empechera la creation de la boite, et c'est clair qu'un mecano avion a strictement autant de chance de devenir un bon dsp qu'un mecano auto. Il faut avouer que c'est un metier ou les precedentes experiences ne sont pas tres importantes. Il faut des certaines qualités (patience, minutie, dexterité etc...) mais le reste est moins important.

Apres la ou certain veulent en venir c'est au sujet de la viabilité de l'entreprise et je les rejoins sur le fait que malheureusement l'age d'or du dsp est loin, et il est de plus en plus difficile d'en vivre. L'offre devient plus grand que la demande, les prix chutent, les salaires aussi. On en connait tous qui ont stoppé le dsp et qui se sont "reconvertit" dans autre chose. Sinon il faut se diversifier pour se donner plus de chances mais le dsp ne laisse pas beaucoup de place non plus car il faut pratiquer énormément. Bref c'est pas évident... Le risque d'une désillusion existe il ne faut pas l'ignorer et vraiment reflechir a un plan b au cas ou.
Image

Débosseleur
Nom : Gomes
Prénom : Robert
Ville : Atelier de Débosselage Sans Peinture et Detailing Automobile à Paris 75 Ile De France

Postpar Débosseleur » 05 mai 2012, 11:07

Je pense que tout concernant la création de une entreprise était dit mais beaucoup de confusion! donc direction > CCI pour plus de informations (pas de diplôme direction > CMA ouverture comme (Juridique) Entreprise individuel > (Social) Régime social des travailleurs non-salariés > (Fiscal) Régime classique micro-entreprise ou versement libératoire.

Mais je pense que le plus important est toujours oubliée par la majorité des personnes que
souhaitent ouvrir leur propre boit.

Âpres avoir touts les renseignements concernant la création entreprise sans diplôme auprès la chambre de métiers par rapport à votre situation vous devrais faire une
Business Plan.
Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique Automobile à Paris 75
Image
Facebook : https://www.facebook.com/debosselageetdetailing

Retourner vers « Les formations »