• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Formation form'deboss

Les formations en débosselage sans peinture.
G.WooZ

Formation form'deboss

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:47

je regarde sur le net les different centre de formation pour le dsp et je suis tombé sur form'deboss qui ma l'air tres interessant, j'aimerais avoir des avis sur ce centre, si quelqu'un peut m'aider 8)

manine

Re: Formation form'deboss

Postpar manine » 24 oct. 2009, 09:48

punaise!!! tu as vu le prix!! ah ils ont pas besoin d'aller sur les chantiers à taper de la grele eux! c'est scandaleux!

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:48

le prix je le mettrais si la formation c'est du top je prefere ca que faire un formation a 500€ et qd tu sors tu es a la masse, ta rien compris et faut que tu te debrouille et avec le choix des outils aussi toute façon apres en exercant tu devrait rentabilisé tout ca mais si maintenant tu passe par un organisme qui prend la formation en charge il te reste juste les outils a acheter et ds la formation de form'deboss les outils arrivent a 8000€ et pour faire de la qualité je vais pas economiser sur les outils et faire de l'a peut pres pour le dsp FAUT DU TOP :D et comme dit les outils de qualité c'est a vie donc tout les €€€ depensé c'est de l'investissement qui apres sera rentabilisé et ensuite t'aportera plein €€€€ en bonus :cheers:

manine

Postpar manine » 24 oct. 2009, 09:49

heu... ces guas ont été formés, suite à leur formation ils ont trouvé juteux le bussiness de la formation (du moins c'est des on dit lol)... ils proposent pas mieux que les autres, juste plus cher, un ami est debosseleur aux etats unis, il est mort de rire quand il voit les prix pratiqués en france, pour lui du bon matos ça se paye (www.UltraDentTools.com), ensuite un centre de formation qui prend autant, le justifie comment? c'est comme le prix du débosselage d'une bosse, c'est chacun y va de son prix, et c'est inique!
Et même si un organisme le prend en partie en charge je trouve abhérent de voir des prix comme ça, surout que pour l'ouillage tu peux t'en tirer pour 3000 max

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:50

c'est sur ils profitent aussi du business . mais quesque tu trouve comme formation moins cher ? parce que les formation 1 semaine puis 1 chez toi puis tu reviens 1 semaine ca , ca ne m'interesse pas

manine

Postpar manine » 24 oct. 2009, 09:51

ça t'interresse pas pourquoi? il faut s'entrainer, on devient debosseleur en debosselant, et donc le fait d'tere 1 semaine avec eux t'apprend, 1 semaine seul, tu peaufine comme ça quand tu y retournes tu ameliores tes lacunes, et tu fais ça en 3 cycles, ça roule! maintenant mon pote voulait m'apprendre en venant en france (mais quand... il sait pas! c'est la le hic) et lui preconisait de me former en 2 ou 3 semaines intensives, mais là tu as aucun formateur qui te le propose.
payer 11000 euros pour avoir le matos je trouve ças pas genial! par contre leur formation sans matos est "abordable" ou plutot dans les prix

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:52

enfin ce qui me deplait c'est qd tu es chez toi , il faut un element de carrosserie et faut aussi avoir le support , c'est pour ca je prefere avoir 4 semaines consecutive et la tu apprend aussi , et la semaine ou tu bosse chez toi faut avoir le matos donc a acheter avant la formation

manine

Postpar manine » 24 oct. 2009, 09:52

ecoute tu dois bien avoir une casse à coté de chez toi? perso j'en ai déjà trouvé une à qui ça ne derange pas que j'aille m'entrainer sur son parc!
mais apres le truc d'etre en intensif 4 semaines, c'est clair que c'est pas plus mal, la seule chose que je reproche c'est le prix avec outillage c'est tout

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:53

l'idée d'aller voir pour s'entrainer ds une casse j'y avais pas pensé j'en prend note , ensuite si tu fait une semaine de formation et que chez toi tu te trompe on te corrige la 2eme semaine de formation mais pendant ce temps ta perdu toute une semaine chez toi autrement en consecutif tu es suivi et repris en main qd tu te trompe maintenant j'ai vu ton site , il est tres interesant , donc a voir pour acheter le matos soit meme si on peut economiser 3/5000€ moi ce qui me fait peur c'est que apres la formation je ne suis pas sur des outils a acheter

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 24 oct. 2009, 09:53

Perso, je préfère aussi mettre quelques milliers d'Euros, pour une "formation poussée".
C'est vrai qu'en France c'est super cher, mais, vu le prix des débosselages, je ne suis même pas sur que les gars gagnent plus a faire de la formation plutôt qu'un chantier de grêle
J'ai vu sur un site, qu'ils arrête les formation jusqu'en 2010, car ils sont sur un chantier de grêle (ce qui ceux tout dire)

Puis bon aux USA c'est beaucoup moins cher dans beaucoup de domaine (rien que les voitures )

Par contre, je suis plus pour la formation d'une semaine sur 2, pour pouvoir mettre en pratique ce que tu as appris, puis demander après des conseils.
[CENTER]Image[/CENTER]

Retourner vers « Les formations »