• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Formation form'deboss

Les formations en débosselage sans peinture.
manine

Re: Formation form'deboss

Postpar manine » 24 oct. 2009, 09:54

attention j'ai pas dit que la formation était chère, puisque c'est le meme prix chez tout le monde! je dis que le package formation + matos est excessive!!! pourquoi mettre 11000 engros il y aurait pour pres de 6000 de matos?? j'ai comme un doute!
mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu! et perso j'ai pas encore décidé d'avec qui je vais passer ma formation donc, je veux pas trop deblaterrer lol

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 24 oct. 2009, 09:54

Oui, c'est plus ou moins le même prix partout.

Je vais payer 6000 Euros TTC la formation pour 3/4 semaines.

Par contre, le gars m'a dis qu'ils vendent des outils, mais, que j'aurais sans doute meilleurs compte a les acheter ailleurs.

Je pense que les outils par contre, là, c'est très facile de les acheter aux USA
[CENTER]Image[/CENTER]

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 24 oct. 2009, 09:55

J'en suis arrivé au meme constat que vous, à savoir que sur le papier les formations se valent (autant en prix qu'en durée). Mais par contre je suis de l'avis de Manine, je pense qu'ils se font pas mal d'argent sur le dos des "apprentis" en leur refourguant du matos bien plus cher que s'ils l'auraient acheter eux meme.
Image

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:55

j'ai contacté un organisme de prise en charge "agecif sncf" en passant par l'entreprise pour beneficier d'un congé individuel de formation et pour la prise en charge , en gros sur les 4990€ HT ils me prennent en charge 2000€ HT max bon je vais joindre form'deboss demain pour avoir quelque renseignement et mettre ca en place tout doucement 4000€ on reste qd meme motivé

vap
Modérateur

Postpar vap » 24 oct. 2009, 09:56

Juste une question qui me vient.

Bon je ne suis pas concerné par la recherche d'une formation, mais juste ma façon de voir les choses.

Si vous êtes prêt a mettre 5 ou 6000 € dans une formation de 3, 4 ou 6 semaines, je ne sais pas, pourquoi ne pas garder cet argent simplement pour vous permettre de prendre un "congé". Avec 5 ou 6000 € vous pouvez quand même "vivre" 4, 5 mois, non?

Et durant ces 4 ou 5 mois, suivre un pro sur ses chantiers (gratuitement pour lui). Petit à petit, je suis sur que vous aurez droit a faire quelques bosses, et crescendo, évoluer.

Pour moi cela sera aussi bénéfique qu'une formation de quelques semaines et vous vous trouverez en situations qui ne seront jamais abordées en cours.

Je vous dis çà car j'ai moi même suivi des formations (pas de dsp), et malheureusement on reste toujours dans des cas de figures de "laboratoires", après dans la vrai vie, on s'aperçois que l'on nous a rien enseigner. Du moins, la base de la base, c'est tout.
Après, c'est l'expérience. Et pour moi, rien ne vaut les conseils d'un pro, en situation réelle.

Cela n'engage que moi.

Je n'ai rien contre les centres de formations, qui selon moi, ne sont pas les plus c..., car ils ont bien sentis le filon. Tant mieux pour eux.

Mais franchement aux vues des tarifs, de la durée, et des coûts minimes de fonctionnement qu'ils ont........................... no comment.

J'ai en 93, fais une formation pour ce qui allé être durant onze ans mon boulot. C'était 3000€, mais 8h par jour, du lundi au vendredi, et de septembre à juin. Non non, ce n'était pas du public. Bien un organisme privé. Avec des coûts d'exploitations très très supérieurs à quelques barres de débosselage , une lampe, et des vieux capots récupérés à la casse du coin.

Moi j'y réfléchirai à deux fois.

A bon entendeur
Image

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 24 oct. 2009, 09:56

C'est vrai que si tu arrive à trouver un pro sympa qui te laisse le suivre et surtout qui te consacre un peu de temps pour expliquer c'est le top (par contre ca doit pas se trouver a tous les coins de rue).
Image

G.WooZ

Postpar G.WooZ » 24 oct. 2009, 09:57

je pense pas qu'un pro qui a peu etre payé cette formation ... qui sait, mais bon qui va faire son business va enmener une personne comme ca gratuitement avec lui en sachant que les formations coute 5000€ il va voir que vous essayer de le prendre pour un pigeon :D mais meme quesqu'il en a à faire a ce casser la tete d'enmener quelqu'un et encore se faire ch... a lui montrer, lui va a son taff fait ca bosse et tchao :lol!:

a moins que ce pro soit un ami ou un bonne connaissance pour qu'il accepte de le faire mais la pour mon cas , faut que je passe par la case formation et que j'ouvre mon porte feuille ou bien qd tu sera un bon debosseleur tu me bip et je viendrais te voir pour que tu m'apprenne :cheers:

Gratos bien sur :lol!:

CG Déboss

Postpar CG Déboss » 17 nov. 2009, 11:53

Petit témoignage de ma part , j'ai essayé auprès d'un artisan de me faire former , il connait mes motivations et mon savoir-faire en carrosserie , mais il a quand meme gentillement refusé de satisfaire ma demande car il s'est fait un quotat à réaliser et un temps d'intervention à tenir et meme avec la meilleure volonté ça le freinerait dans son activité donc formation obligatoire pour ma part .
Image
www.cg-deboss.com Montauban-Toulouse

Debosselage.re

Postpar Debosselage.re » 17 nov. 2009, 16:44

Bon, je ne peut laisser passer ceci, je me tiens à l'ecart, en vous suivant de trés prés, mais juste une question :

Aprés être formé avec "un acommpagnement gratuit" ou "une formation payante", qui va gagner 1.500 € à mi-temps ou 3.000 € à temps plein ? Image

La somme a engager est ridicule par rapport au transfert de connaissance que vous ferez à vos enfants lors de votre retraite Image

Reprenez vos esprits, svp.

Image

dboss-service

Postpar dboss-service » 17 nov. 2009, 18:11

ca c'est bien dit mon bonhomme !!!!
pour ma part,le montant reste derisoir,sachant que dans bon nombre de cas,la formation est prise en charge !
de plus messieur les raleurs,faites le calcul sachant qu'il y aura bien souvent une formation realise pour deux mois passer avec un maxi de cinq techniciens en charge.
retirer a ca :la remuneration,LES CHARGES SOCIALS...,les charges locative+eau+elec,les outils ,le consammable,etc
faite le calcul !

Retourner vers « Les formations »