• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

formation en belgique

Les formations en débosselage sans peinture.
nounours

Re: formation en belgique

Postpar nounours » 24 oct. 2009, 10:06

alors je ne voudrai pas que ces messages vous décourages

que du contraire

lorsque vous aller à l’école pour apprendre la maçonnerie on pourra vous l’expliquer pendant des années si vous ne mettez pas votre première brique, vous ne s’aurez jamais si vous savez la mettre ou pas

c’est la même chose pour le DSP

après avoir compris la réaction de la tôle, il faut vous entraîner sur une vielle voiture, certain d’entre vous on déjà assisté à ce genre de travail

les vidéos et le livre technique qu’à mit notre admin DentKing sont de très bonne base pour commencer

n'y connaisse rien en débosselage

débosselage et planage ce n'est pas la même chose, mais tu as raison le plus gros problème vient de l'épaisseur de la tôle ( très fine maintenant ) et donc très difficile à planer correctement, ( explication de la tôle qui s'allonge)

et ces pour la même raison que le DSP sans peinture à un avenir certain

Debosselage.re

Postpar Debosselage.re » 24 oct. 2009, 10:06

Effectivement personne ne veut décourager personne,
Mais pour obtenir professionnellement une qualité de 100 % de tout ce qui se présente, c'est à dire remettre à l'état d'origine, et regarder en rasant le résultat de tous les côtés avec la peau d'orange (pointes de stylo positives et négatives) reconstituée est bien l'objectif recherché, sinon tu peux aussi créer une pyramide avec escalier sans éclater la peinture.
En attendant, débute bien, tiens nous informer et vivement le jour où tu pourras montrer à ton client la vision rasante avant et aprés ton travail car que nous soyons bien d'accord c'est la finition le plus dur et cela commence lorsque la tole est plate.
Phrase du jour : "L'artiste n'est pas le débosseleur mais bien celui qui a créer le véhicule, nous ne faisons que refaire ce qu'a fait l'artiste."

pologt

Postpar pologt » 24 oct. 2009, 10:07

Je précise que je ne veux pas en faire mon metier,c'est juste pour me faire plaisir et pour faire un petit cadeau a mes clients quand je fais une rénov en leur enlevant quelques coup de porte ect...

mon but n'est pas non plus de ressortir des enorme bosses.

M4d!X

Postpar M4d!X » 26 nov. 2011, 19:31

salut a tous
je suis peintre carrossier de métier et je fait beaucoup de polissage et de finition (pousiere, coule, ...).
je pense que c'est un bon attout pour le debosselage car on a déjà une bonne vision de la structure de la peinture
j'ai été suivre une formation chez outilluc près de Mons et je peut vous dire que j'y ai encore apris des choses et que ca vaut vraiment la peine d'y aller !
la formation dure 2 jours et se fait le week end ! vraiment très interessant quand on a déjà du boulot la semaine .
le tous dans un atelier tres sympatique et ou on peut i acheter du materiel
maintenant c'est comme toute les formation il faut s'entrainer tous les jour !
je suis ouvert a repondre a des questions sur la formation de outilluc

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 26 nov. 2011, 21:40

Pour info, 2 jours, c'est plus de la demonstration Image
[CENTER]Image[/CENTER]

Retourner vers « Les formations »