• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

problème avec centre de formation

Les formations en débosselage sans peinture.
ibiza23

problème avec centre de formation

Postpar ibiza23 » 20 août 2012, 17:19

Bonjour,
Je devais recevoir une aide pour formation au mois de Juin, mais ces financeurs ont décidé de tout envoyer au centre de formation...
La formation n'ayant pu la faire en Juin est reporté en Octobre!
Maintenant le centre de formation refuse de me renvoyer les sous car il doit faire une facture pour justifier...
J'aimerais que le centre me rembourse cette somme car j'en est besoin de toute urgence.
quelqu'un aurait une idée?
Merci de vos retour.

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Re: problème avec centre de formation

Postpar Tosamdy » 20 août 2012, 20:32

Je comprend pas ce que tu veux dire.

C'est normal que le l'organisme paie le centre de formation et non toi.

SI la date est reporté, je ne vois pas le problème, du moment que le centre te fais ta formation

Sauf si le centre a pris ta partie que tu dois verser au centre
[CENTER]Image[/CENTER]

ibiza23

Postpar ibiza23 » 20 août 2012, 20:45

slt!!
Une partie de l'aide en question devait être versée à l'organisme et l'autre partie à moi (papier à l’appui), mais les financeur ont décidé de tout versé à l'organisme au dernier moment...
Cette aide devait m'aider à avancer mes frais d’hôtel, de restauration, à avancer les sous à l'organisme et à payer du matériel personnel.
J'avais fait une avance à l'organisme quelque temps avant de recevoir l'aide, et du coup ils ont sur leurs compte beaucoup plus que le prix de la formation elle même.
Je ne demande pas qu'ils me rendent tout mais une partie, celle qui devait être viré sur mon compte.
Et si je peux pas faire la formation de 15 jours, il me garde les sous???!!!
du coup je suis dans la Mer..

ibiza23

Postpar ibiza23 » 20 août 2012, 20:59

t'en pense quoi alors?

Debosselage38

Postpar Debosselage38 » 21 août 2012, 07:31

salut ,

Sa m’étonne qu'il est reçus plus , les frais d’hôtel et le reste se fait rembourser sur facture ? ( en tout cas c’était mon cas ...)

après je comprend , il on fait un devis des démarches etc ...

je ne comprend pas pourquoi tu veut l'argent de la formation , même si tu ne veut plus la faire il ne peuvent pas te le rendre .

a tu le détail qu'il on perçu ?
╔► -------------------------------------------
╟► http://www.debosselage38.com/
╟►--------------------------------------------

bosseur

Postpar bosseur » 21 août 2012, 12:10

Si tu n'as pas commencé la formation, tu n'as pas de frais à avancer, donc je ne comprends où est le problème pour le moment, quand tu auras commencé la formation c'est différent bien sur.
Maintenant à mon avis l'organisme n'a reçu qu'un acompte ou alors il y a un pb de suivi administratif.
Salut

Tosamdy
Modérateur

Postpar Tosamdy » 21 août 2012, 12:25

Oui, c'est clair, pour l'argent d'hotel et resto, c'est normalement que sur factures (et encore une misère)

Normalement pour les outils, il y a rien de pris en charge

Mais je comprend pas, car, tu as fais une avance a l'organisme de formation, ce qui est logique, car normalement tu as une partie a ta charge (puis il faut bien réserver)

Après pour que l'organisme soit payé par le centre, il faut que tu ai signé tes feuilles de présence au centre (as tu signé ou pas ?)
Car le centre n'est payé qu'après ta formation (si tu n'a pas signé, c'est qu'ils ont fait un faux...)

Il faudrait que tu détail plus :
Montant de la formation
Montant que tu as versé
Montant que l'organisme prend en charge

Car pour moi le centre peux pas te rembourser, car, a mon avis, ils n'ont pas encore eu l'argent de l'organisme puisque tu n'a pas fais la formation.

Puis une dernière chose, j’espère que tu as de l'argent de côté, car, la formation, c'est une chose, mais après la formation, tu ne va pas travailler tout de suite (si tu le fais, tu va vite te planter), puis tu aura pas mal de chose a acheter et a payer...
Si ce n'est pas le cas, réfléchis bien...
[CENTER]Image[/CENTER]

ibiza23

Postpar ibiza23 » 22 août 2012, 09:48

Je vous explique, cette argent vient de la Mairie de Paris, c'est une aide général qui a pour but d'aider dans différent cas.
Vous ne pourrez pas l'avoir si vous ne faites pas partie d'un certain type de cas.
Elle était destiné à payer du matériel, les frais d’hôtel, de transport, et d'autres choses.
le centre devait recevoir une partie, et moi l'autre, 2000euros, preuve sur papier!
mais les financeur ont tout envoyé au centre!
La totalité de cette argent devait dans TOUT les cas me revenir, car c'était pour faire l'avance au centre uniquement, après c'est la FAFCEA qui m'aurait rembourser sur facture.
Cette somme de plus de 4000 euros était destiné au développement de ma boite! ça fait depuis Novembre je suis a mon compte, le matériel je l'ai déjà, c'est une aide à la création d'entreprise de Paris qui devait me donner un coup de pouce.
La formation de 15jours et de 2500 euros HT

Tosamdy
Modérateur

Postpar Tosamdy » 22 août 2012, 12:44

Oui, c'est pas simple. Mais tu as de la chance d'avoir autant d'aide Image

1ére fois que j’entends parler d'une formation de 15 jours... (déjà que 3 semaines, c'est très court). En plus, il est pas cher, 3 semaines, c'est 6000ht

Mais ce centre, est connus, ou c'est encore un des nouveaux (qui se montent presque tout les semaines...)

Maintenant, si ce centre ne veux pas te rembourser, tu dois voir avec l'organisme
[CENTER]Image[/CENTER]

ibiza23

Postpar ibiza23 » 22 août 2012, 13:05

oui j'ai beaucoup de chance!
15 jours c'est pour un perfectionnement et dégrêlage et c'est bien un centre connu, déjà parlé sur le forum.

Retourner vers « Les formations »