• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

help

Venez parler des réparations de selleries ou autres, en cuir et en tissu.
vincent

help

Postpar vincent » 23 sept. 2010, 09:09

salut a tous, suite a une demande croissante, je pense investir dans un kit reparation siége tissu, mais vue ma maigre expérience ds ce domaine, j aimerai savoir si quelqu un connait un peu les different kit? en cherchant sur le net, j ai trouvé 2 kit

auredis vends un kit a 870 e, avec 52 pot de fibre(de differente couleur) et un systeme de colle liquide a laquelle on melange les fibres couleur.

equip garage en vends a un 470 e , avec seulement 14 pot de fibre et un systeme de colle en poudre qui prends avec la chaleur du fer.+ une colle liquide pour les plafonniers. avec ce kit, on applique une colle en spray apres la reparation sur laquelle viennent ce colle les fibre couleurs.

Questions: avec 14 pot de fibre, est ce qu on retrouve facilement la bonne couleur correspondant aux siege?
quel kit est le plus performant ?

la difference de prix est elle justifié?

merci d avance,
ps j ai commence hier soir un mercedes grelee, ca fait vraiment plaisir de travailler sur de la bonne tole, jusqua present je faisait surtout des voiture francaise, ca change ....longue vie a tous.

vap
Modérateur

Re: help

Postpar vap » 23 sept. 2010, 13:18

Perso, j'ai un kit de 90 couleurs, et malgré cela, il m'arrive souvent d'être obligé de faire des mélanges.

Concernant les 2 kits que tu as vu, donne un lien pour voir ce qu'ils comprennent exactement.

Donnes moi un peu de temps pour calculer et te donner une idée de ce que tu as vraiment besoin, et une idée de prix.
Image

vap
Modérateur

Postpar vap » 23 sept. 2010, 21:25

Je viens de faire une liste des produits vraiment nécessaires pour faire les rénovations tissus.

Je n'aime pas le terme "kit", car il y a tout le temps des produits que l'on utilise pas. Car la méthode d'application ne nous correspond pas, ou que certains produits font doublons.

Je peux te faire avoir un ensemble produits/matériels avec 90 couleurs de fibre pour 550€ ht.
Il manquera certains produits ou accessoires que les revendeurs vendent à des prix exorbitants, alors que l'on peux trouver ces mêmes articles dans certaines enseignes, que je t'expliquerai.

Tu pourras faire les brûlures cigarette, et les coutures dans le tissus.

Si cela t’intéresse, ou si tu veux des renseignements, envoie moi un MP pour ne pas polluer ce forum.
Image

dsp57

Postpar dsp57 » 06 oct. 2010, 18:12

salut
moi je tres interresser par le kit es ce possible de savoir ou tu as commander

merci a toi

Retourner vers « Réparations cuir/tissu »