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carrossier alu dept 13 ou environs

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grossbosse
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carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar grossbosse » 07 déc. 2012, 12:32

Bonjour,

Je recherche un spécialiste capable de travailler la tole alu , il s'agit de bosses sur un fuselage d'ULM
Maîtrisant techniques à froid (DSP) , chaudronnerie , éventuellement la "chauffe" (mais pas préféré)

merci d'avance

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DentKing
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar DentKing » 07 déc. 2012, 13:16

Voila une demande qui n'est pas ordinaire. Je n'ai jamais eu l'occaz de tester ce genre de truc, mais je suppose que l'on ne peut pas pousser par l'interieur et donc uniquement tirer de l'exterieur. As tu une photo du dégat, sinon au pire donne la dimension du dommage pour aider ce qui ca pourrait éventuellement intéresser.
Image

grossbosse
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar grossbosse » 07 déc. 2012, 23:34

merci dentking je vais faire des photos ces jours ci , les dommages sont à peu prêt du genre gros impact grêlon
Ils sont accessibles de l'intérieur mais manquent les points d'appui , à moins de compenser ingénieusement (boisseaux de bois en appui sur tole opposée etc)
Actuellement le carrossier alu le plus proche que j'ai trouvé est à Lyon :(
Disons que si quelqu'un se sent d'essayer le DSP , de toute maniere ça peut déjà faire avancer les choses meme si 2 impacts peuvent necessiter de la "chaudronnerie" avant

Debosselage38
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar Debosselage38 » 08 déc. 2012, 10:48

salut ,

je pence qu'il y a confusion de métier , tu parle de dsp / carrosserie et chaudronnerie[FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif] , [/FONT]
[FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]
[/FONT]

[FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]dsp ; jouet avec l’élasticité de la tôle [/FONT]
[FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]carrosserie : réparer la tôle ( marteler ) [/FONT]
chaudronnerie : former de la tôle

quel épaisseur fait le fuselage ? il y a t'il une peinture ou autre ?
[FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar Tosamdy » 15 déc. 2012, 23:22

Dent, c'est possible de le faire (bien sur, il faut voir les bosses pour en être sur).

Mais, j'ai déjà travaillé sur un avion (un petit 6 places) qui avait eu de la grêle en vol.

Je n'avais aucun passage par l'intérieur, donc, j'ai testé a la colle, et j'ai réussi a les sortir à 80/90% (bien sur, j'avais prévenu le client avant)
Et encore, je n'avais pas les grosses ventouses Keko, ni le gros marteau a l'époque.
Le plus dure, ce sont les première ventouses que tu colle, et entre le séchage, tu pense au prix de l'engins sur lequel tu travail... (Le coucou était d'occas, est coutait quant même près de 400 000 Euros...)

Je pense que l'Ulm doit avoir une tôle un peu plus fine, donc, je pense que le résultat pourrais être sympa

Puis bon, c'est bien sympa de travailler sur autre chose que des voitures Image
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar DentKing » 16 déc. 2012, 14:57

C'est interessant !
Image

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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar grossbosse » 16 déc. 2012, 17:39

alut à tous ! je n'avais pas vu les nouveaux messages ;)
je pense qu'il doit y avoir un peu de tout , DSP et marteau selon les endroits , mais par contre c'est trop petit ou pas adapté pour la ventouse à mon sens
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ImageImage

La tole est fine , tres fine pour les endroits concernés. 0,040 inches ou epaisseur du genre

En fait , si un pro est dans le rayon , je ne demande pas de garantie de reussite mais seulement de faire ce qui est possible , le reste sera adressé à ce carrossier alu sur lyon
Toutes les bosses sont accessibles mais comme vous voyez c'est souvent de la bosse "inversée" et tout ça reste de grande dimension dur de trouver des points d'appui

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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar Tosamdy » 16 déc. 2012, 21:56

Si, les ventouses peuvent faire une partie du travail (les ventouse en DSP, en fait, sont des sortes de pastilles que l'ont colle et tire au marteau a inertie).

Le point d'appuis n'est pas obligatoire, car, il est possible de tenir la barre avec une ventouse (cette fois une vraie Image)

Pour les points hauts, là aussi au pecker, il devrait y avoir un bon résultat
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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar grossbosse » 16 déc. 2012, 22:45

merci pour cette réponse Tosamdy
idem , au marteau , j'imagine que ça doit être efficace avec les (plaques de forme arrondie ou plates) plaquées derrière , or ici on ne peut pas tenir de telles(plaques? merci de m'indiquer le terme pour ça ;) ) .. à moins de faire de l'aimanté (j'imagine que ça doit exister la tôle est fine on peut maintenir en mettant des contre aimants) ou appuyer la plaque avec une tige contre une autre paroi (car toutes sont accessibles , pour celles que j'ai vues)

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Re: carrossier alu dept 13 ou environs

Postpar Tosamdy » 16 déc. 2012, 23:05

En DSP, ont n'utilise pas de "tas" comme en tôlerie, et nous ne tapons pas directement sur la tôle avec un marteau

Le pecker, c'est comme un crayon, sauf qu'il est en plastique
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